Le line-up de la PS3 annoncé

Sony aura suivi la marche inverse de Nintendo dans le plan stratégique des annonces concernant sa console. Alors que la date de sortie et le prix de la console sont connus depuis le mois de mai, aucune information précise ne nous était parvenue concernant le line-up de la console, à savoir les tous premiers jeux qui seront disponible le jour de la sortie de l’appareil. Il y a encore quelques jours, Kaz Hirai confiait à nos confrères anglophones de GameSpot que ce line-up n’était pas encore définitivement choisi et que certains jeux pourraient encore en disparaître ou y être ajoutés. Il semblerait que le choix ait été fait chez Sony, puisqu’une liste de jeux a enfin été présentée par le constructeur japonais.

Comme on pouvait s’y attendre, et comme Sony nous y a déjà habitué, les jeux sont en nombre étonnamment petit, puisqu’il n’y en a que six que nous vous dévoilons sans plus attendre :

  • The Eye of Judgement (jouable à la caméra EyeToy, ce qui signifie que la caméra pour PlayStation 3 sera disponible le jour du lancement)
  • WarHawk (présenté à l’E3 et utilisant les fonctions gyroscopiques de la manette)
  • Gran Turismo
  • Genji (Combat / Action)
  • Everybody’s Golf
  • Resistance Fall of Man (FPS)

Ces six jeux seront présentés et jouables au Tokyo Game Show de septembre ainsi qu’une quinzaine d’autres en démonstration. Ce faible chiffre pour une sortie mondiale n’est que peu surprenant, même si cela place le constructeur en position d’infériorité par rapport à Nintendo, qui annonce deux à trois fois plus de jeux pour sa Wii, et Microsoft, qui dispose d’un parc bien assis et d’un an d’avance sur le marché.