Internet Explorer 7 vs Firefox 2 : le match

1 : Comparatif Internet Explorer 7 vs Firefox 2 3 : L'ergonomie 4 : Les options 5 : Les normes de navigation 6 : La sécurité 7 : Albums photo 8 : Conclusion 9 : Télécharger IE7 et Firefox 2.0

Les interfaces

Autant l’évolution de l’interface d’Internet Explorer est flagrante, autant celle de Firefox est minime … mais néanmoins bien vue.

Internet Explorer est méconnaissable

Le vieillot IE 6 fait place à un navigateur disposant du minimum confort, à savoir notamment la navigation par onglets et la lecture de flux RSS. Pour bénéficier de ces nouvelles options, Microsoft a complètement revu son apparence. Ainsi, vous pouvez opter pour un logiciel sans barre de menus, ceux-ci apparaissant sous la forme d’icônes à droite des onglets. Vous pouvez personnaliser l’ensemble puis bloquer les positions. Quant à la barre d’adresse, elle se retrouve désormais tout en haut. Notez également le champ réservé à la recherche par moteurs en haut à droite. Enfin, le volet des Favoris (icône étoile) qui comporte désormais trois onglets : adresses, historique et flux RSS.

Petit problème toutefois, la version complète lancée par Microsoft n’est disponible qu’en anglais ! Il faudra attendre le courant du mois de novembre pour bénéficier de l’interface en français. Cette version sera prochainement proposée en téléchargement par le biais de Windows Update comme mise à jour importante, mais ne sera pas obligatoire.

Firefox fidèle à sa tradition

De son côté, Mozilla reprend les vieilles recettes qui ont fait le succès et la réputation de son navigateur, tout en y ajoutant quelques petites modifications, des détails. Cette nouvelle interface propose désormais un menu de navigation dans les sites ouverts et intègre un bouton de fermeture des pages sur chaque onglet et non plus à l’extrême droite comme auparavant.

Sommaire :

  1. Comparatif Internet Explorer 7 vs Firefox 2
  2. Les interfaces
  3. L'ergonomie
  4. Les options
  5. Les normes de navigation
  6. La sécurité
  7. Albums photo
  8. Conclusion
  9. Télécharger IE7 et Firefox 2.0