Internet Explorer 7 vs Firefox 2 : le match

1 : Comparatif Internet Explorer 7 vs Firefox 2 2 : Les interfaces 4 : Les options 5 : Les normes de navigation 6 : La sécurité 7 : Albums photo 8 : Conclusion 9 : Télécharger IE7 et Firefox 2.0

L’ergonomie

Autant Internet Explorer que Firefox proposent de nous faciliter la navigation.

La navigation par onglets

Le grand bouleversement pour IE7, c’est l’introduction de la navigation par onglets … quand tous les autres navigateurs s’y sont mis depuis bien longtemps. Internet Explorer 7 rassemble donc toutes les pages ouvertes sous la forme de vignettes dans une seule et unique page web, comme cela est le cas depuis longtemps pour Firefox, Opera ou Avant Browser par exemple. Ces onglets sont mobiles, modifiables dans le panneau de contrôle. Microsoft lance aussi une option Onglets rapides pour visualiser un aperçu en temps réel tous les onglets ouverts en cliquant sur un seul et même bouton. On retrouve cette même fonction chez Firefox grâce à l’extension foXpose. Toujours comme Firefox, une fonction permet l’ouverture simultanée des sites regroupés sous un même dossier favori.

Les extensions

Chez Firefox, si vos marques-pages sont conservés, il peut cependant exister des incompatibilités avec certaines extensions, surtout durant les premières semaines. A ce sujet, la fenêtre présentant les extensions a été revue, et propose désormais de les rassembler avec les thèmes dans un module complémentaire unique. Si une extension nous a particulièrement intéressés, c’est incontestablement la possibilité de placer un ou plusieurs correcteurs orthographiques en ligne (Extensions, Dictionnaires sur la page Web de Mozilla). Cet outil vérifie l’orthographe des données entrées dans un formulaire ou dans un forum de discussion. C’est aussi très pratique pour laisser des commentaires sans faute sur un blog.

Surprise, Microsoft aussi semble miser sur les extensions via son site dédié. Il suffit de cliquer sur l’icône Télécharger qui apparaît près de l’extension de votre choix puis de choisir Ouvrir dans la fenêtre qui suit pour l’installer.

Sommaire :

  1. Comparatif Internet Explorer 7 vs Firefox 2
  2. Les interfaces
  3. L'ergonomie
  4. Les options
  5. Les normes de navigation
  6. La sécurité
  7. Albums photo
  8. Conclusion
  9. Télécharger IE7 et Firefox 2.0