Internet Explorer 7 vs Firefox 2 : le match

1 : Comparatif Internet Explorer 7 vs Firefox 2 2 : Les interfaces 3 : L'ergonomie 5 : Les normes de navigation 6 : La sécurité 7 : Albums photo 8 : Conclusion 9 : Télécharger IE7 et Firefox 2.0

Les options

Les points communs sont désormais légions entre Internet Explorer et Firefox. Tous les deux disposent, dans des styles parfois différents, d’intégrateurs de flux RSS, de moteurs de recherches intégrés et de gestionnaires d’impression.

Intégration et gestion des flux RSS

L’intégration des flux RSS représente une innovation importante de la nouvelle mouture d’Internet Explorer. Internet Explorer 7 gère non seulement les flux d’informations, il les détecte automatiquement. Pour souscrire à un flux RSS donné, il suffit de cliquer sur l’icône orange à droite des onglets et de valider votre abonnement. Vous pourrez à n’importe quel moment mettre à jour simultanément l’ensemble de ces abonnements.

Firefox améliore son lecteur de fil RSS en proposant de les intégrer à d’autres lecteurs en ligne comme Netvibes, Mon Yahoo ! ou bien Bloglines.

Des moteurs de recherche intégrés

Reprenant une autre astuce que l’on retrouvait déjà sur Firefox, IE7 intègre désormais une zone de saisie de recherches directement depuis son interface. Surprise, on y trouve des moteurs concurrents de MSN Search, mais ne donne toutefois pas accès aux suggestions de recherches comme c’est le cas pour son concurrent Firefox. Dans ce cas, lorsque vous commencez à saisir du texte dans la barre de recherche, une liste déroulante de suggestions s’affiche. Cela permet d’aller très vite au but sans avoir à charger la page de Google ou de Wikipédia par exemple. Toujours chez Firefox, le principe d’intégration des moteurs de recherche dans la barre de navigation a été amélioré à l’aide d’un gestionnaire d’ajout/suppression de ces moteurs.

Gestion de l’impression

Il est possible de visualiser et de paramétrer dans certaines mesures l’impression de pages Web sous Firefox. Toutefois, cela passe par une extension. Sous IE7, cette option est directement active et vous pouvez même redimensionner une page avant son impression, modifier les marges pour éviter que le texte ne soit tronqué et décider d’une impression en mode portrait ou paysage.

Sommaire :

  1. Comparatif Internet Explorer 7 vs Firefox 2
  2. Les interfaces
  3. L'ergonomie
  4. Les options
  5. Les normes de navigation
  6. La sécurité
  7. Albums photo
  8. Conclusion
  9. Télécharger IE7 et Firefox 2.0