Internet Explorer 7 vs Firefox 2 : le match

1 : Comparatif Internet Explorer 7 vs Firefox 2 2 : Les interfaces 3 : L'ergonomie 4 : Les options 6 : La sécurité 7 : Albums photo 8 : Conclusion 9 : Télécharger IE7 et Firefox 2.0

Les normes de navigation

L’une des principales différences entre les navigateurs concerne les langages et standards acceptés. Aujourd’hui, un navigateur se doit d’être compatible avec le maximum d’entre eux pour ne pas laisser ses internautes sur la touche. L’intérêt de supporter les différents langages ? Permettre aux webmasters de laisser libre cours à leur imagination afin de créer des pages Web perfectionnées et être rassuré sur le fait que ses pages s’afficheront de la même façon sur tous les navigateurs…

Support des standards

Microsoft, à travers IE7, a fait un grand pas en avant. Parmi ses nouveautés, il implémente une grande partie de CSS 2, un standard moderne de mise en forme des pages. Il gère aussi la transparence des images au format PNG, ce qui évitera de se retrouver avec des images sur fond blanc au lieu d’un fond transparent. Toutefois, il n’atteint que le minimum vital de tout ce qu’on pourrait attendre de lui, voir le test ci-dessous.

Son concurrent Firefox relève mieux le défi, et est généralement plus rapide à afficher ses pages Web. Firefox 2.0 entre autre parfaitement le SVG Text et le JavaScript 1.7 pour les sites dynamiques.

IE ne passe pas le test Acid2

Il est un test technique mais ludique qui permet de connaître la qualité d’un navigateur en évaluant sa capacité à supporter les standards Web. Le test est accessible par tout le monde et simple à comprendre : si le navigateur reproduit à l’identique ou presque un dessin de base (symbolisant l’ensemble des standards du W3C), alors il est conforme à tous (ou presque tous) les standards du Web.

De fait, à la vue des résultats d’IE7, on peut conclure qu’il se révèle non conforme à une majorité de standards web, contrairement à Firefox qui ne se défend pas trop mal.

Sommaire :

  1. Comparatif Internet Explorer 7 vs Firefox 2
  2. Les interfaces
  3. L'ergonomie
  4. Les options
  5. Les normes de navigation
  6. La sécurité
  7. Albums photo
  8. Conclusion
  9. Télécharger IE7 et Firefox 2.0