Firefox 2.0 passe avec succès le test Acid2

Acid2 InternetCeux d’entre vous qui se seront rués, armés de leur Firefox 2.0, sur le fameux test de compatibilité avec les standards du Web auront remarqué que Firefox ne passe pas franchement avec succès le test Acid2. Pourtant, un fervent utilisateur du navigateur au panda roux est parvenu à modifier le navigateur de manière à ce que celui-ci ne passe le test avec brio, une manipulation qui devrait inspirer la fondation Mozilla.

Pas de test Acid2 avant 2007 pour Mozilla

L’un des principaux avantages de l’Open Source est qu’il est très simple, à condition d’avoir un minimum de notions requises, de corriger soi-même un logiciel pour en faire ce qu’on veut. En voici une preuve flagrante.

Firefox 2.0 ne passe officiellement pas le test Acid2, le plus important test de compatibilité des navigateurs avec les standards du Net. D’ailleurs, peu de navigateurs le passent avec succès à l’heure actuelle. On compte cependant dans la liste des promus des noms comme Opera et Safari. Mozilla a annoncé que son navigateur fétiche ne serait prêt pour le test que lorsque le panda roux passera en version 3, ce qui signifie donc pas avant courant 2007.

La solution d’un utilisateur

Voilà pourtant qu’un utilisateur du navigateur vient apporter sa propre solution au problème en développant son propre patch. Grâce à lui, le logiciel passe avec brio le test Acid2 et peut donc rejoindre la courte liste des logiciels à son égal. Nul doute que Mozilla devrait sérieusement considérer une adaptation ou une intégration de ce patch dans les prochaines versions de son navigateur.