Les anti-spywares : se débarrasser des logiciels espions gratuitement

1 : Les spywares, d’où viennent-ils ? 3 : Tutoriel Spybot Search & Destroy 4 : Tutoriel Ad-Aware 5 : Tutoriel de HijackThis 6 : Les solutions Microsoft 7 : Les solutions en ligne 8 : Ayez du bon sens ! 9 : Téléchargements

Les différents anti-spywares

La solution logicielle demeure la plus simple et surtout la plus efficace de toutes les solutions anti-spywares. Évidemment, cela ne vaut que s’ils sont parfaitement mis à jour.

Quelques logiciels gratuits :

spyware antispywarespyware antispyware

Ces logiciels, à l’image de n’importe quel antivirus, utilisent des bases de données constamment mises à jour. Il est possible d’installer plusieurs de ces programmes sans qu’ils se neutralisent ou se nuisent les uns les autres. De plus, il se peut que certains détectent plus de fichiers que d’autres. Nous vous conseillons par conséquent d’en installer au moins deux, dont Spybot Search & Destroy de préférence.

D’un autre côté, on trouve aussi des logiciels payants, comme Spy Sweeper et Spy Subtract, mais nous préférons privilégier dans le cadre de ce dossier les solutions gratuites, qui remplissent parfaitement leur rôle.

Sommaire :

  1. Les spywares, d’où viennent-ils ?
  2. Les différents anti-spywares
  3. Tutoriel Spybot Search & Destroy
  4. Tutoriel Ad-Aware
  5. Tutoriel de HijackThis
  6. Les solutions Microsoft
  7. Les solutions en ligne
  8. Ayez du bon sens !
  9. Téléchargements