Les anti-spywares : se débarrasser des logiciels espions gratuitement

1 : Les spywares, d’où viennent-ils ? 2 : Les différents anti-spywares 3 : Tutoriel Spybot Search & Destroy 4 : Tutoriel Ad-Aware 6 : Les solutions Microsoft 7 : Les solutions en ligne 8 : Ayez du bon sens ! 9 : Téléchargements

Tutoriel de HijackThis

HijackThis est un logiciel qui diffère beaucoup des deux précédents anti-spywares. En effet, celui-ci liste tous les “objets” présents sur votre disque, sachant que beaucoup ne présentent aucun danger et que seuls les suspects sont à supprimer. Programme beaucoup plus technique, il s’adresse en priorité à des personnes ayant déjà un minimum de connaissances en informatique. Ultra léger à télécharger (à peine plus de 200 ko), HijackThis est un exécutable qui n’a pas besoin d’installation.

spyware antispyware

Soyez prudent à l’usage !

Si HijackThis est un outil incontestablement très efficace, il est aussi et surtout à manier avec prudence. Le scan de votre machine révèle en effet une liste d’objets ajoutés à votre navigateur, et permet de cocher ceux que l’on souhaite effacer de son disque. Le problème, c’est que cela ressemble vite à du chinois pour qui n’y connait rien (ou pas grand-chose) en informatique. Seule aide disponible, vous pouvez obtenir de plus amples informations sur un fichier en le sélectionnant puis en cliquant sur Info on selected item …

HiJackThis vous permet donc de localiser, de mieux connaître et d’éliminer toute trace de programme malicieux. Finalement, le seul reproche que l’on peut faire à cet excellent programme est de ne pas encore être officiellement disponible en français (même si des patches circulent sur le Net).

Sommaire :

  1. Les spywares, d’où viennent-ils ?
  2. Les différents anti-spywares
  3. Tutoriel Spybot Search & Destroy
  4. Tutoriel Ad-Aware
  5. Tutoriel de HijackThis
  6. Les solutions Microsoft
  7. Les solutions en ligne
  8. Ayez du bon sens !
  9. Téléchargements