Téléchargez votre musique sur Xbox 360

Xbox Live MarketplaceVoilà une nouvelle preuve, s’il en fallait encore vraiment une, que Microsoft tente autant que possible de tourner sa console vers le multimédia. Une source proche de Microsoft indique au magazine spécialisé Evolved que le constructeur envisage de porter son Zune Marketplace sur Xbox 360.

On trouve de tout sur Xbox 360

L’idée est simple : proposer, pour une quinzaine de dollars par mois, d’avoir accès au catalogue du Zune Marketplace. Le Zune Marketplace a été mis en place par Microsoft pour accompagner la sortie de son baladeur aux USA, sa sortie étant toujours prévue pour l’Europe (bien qu’entourée de certains doutes). Il sera donc possible de télécharger les musiques du service pour les écouter sur sa Xbox 360, et de les transférer ensuite sur un baladeur Zune connecté à la console (encore une fois si on en voit un jour la couleur chez nous).

Si l’arrivée d’un tel service sur la console de Microsoft n’est pas encore certain, nous savons déjà en revanche que Microsoft a signé un accord avec CanalPlay afin de diffuser en France les films du service de VOD sur sa console. Comme pour la Freebox, qui embarque déjà ce service, aucun film ne sera téléchargeable sur le disque dur, tous devront être regardés directement sur le service.