Le Top 50 des logiciels gratuits pour Mac et Linux

1 : Introduction 2 : La virtualisation 3 : Les multiplateformes indispensables 4 : La bureautique pour Mac OS 5 : Les utilitaires pour Mac OS 6 : Le multimédia sous Mac OS 7 : Le Web sous Mac OS 8 : Les distributions Linux 9 : les utilitaires sous Linux 11 : Le multimédia sous Linux 12 : Récapitulatif

Surfer et communiquer sous Linux

Vous pouvez surfer sur le Web avec la majorité des programmes généralement utilisés sous Windows. Certain sont toutefois exclusifs. Petite sélection !

Le client e-mail EvolutionEvolution : voilà un client e-mail très efficace, qui s’intègre à merveille dans le bureau Gnome ou Fedora (par défaut). C’est un logiciel compatible POP3 et IMap qui comporte de nombreuses fonctions intéressantes, comme un outil de correction automatique par exemple. Il présente aussi l’avantage de proposer une synchronisation avec les Palms/PDA. Pas mal !
Télécharger Evolution

– Epiphany : essayez ce navigateur Internet alternatif sous Linux. Simple et complet, Epiphany est un logiciel libre qui, de par sa rapidité d’exécution et son interface élégante, se pose comme une réelle alternative à Firefox pour les Linuxiens avides de nouveauté.
Télécharger Epiphany

– KTorrent : sous Linux comme sous n’importe quel système d’exploitation vous pouvez bien entendu profiter du protocole BitTorrent. Ainsi, KTorrent vous permet de télécharger et de mettre éventuellement à disposition des autres internautes d’importants fichiers, dans la limite de la légalité évidemment. Il dispose d’un moteur de recherche de torrents intégré et peut être amélioré via l’ajout de plugins.
Télécharger KTorrent ;
Lire notre dossier sur BitTorrent

Licq : voilà un clone des messageries instantanées ICQ/AIM. Son système de plug-ins permet de gérer différentes fonctions, y compris le protocole MSN. C’est très appréciable pour garder le contact avec tous vos amis. L’interface est agréable, ressemblant à celle d’ICQ. Elle est même personnalisable.
Télécharger Licq

– aMSN : ce logiciel de messagerie instantanée alternatif à MSN, déjà bien connu, est multiplateformes. Tout comme sur MSN ou WLM, les options les plus courantes sont présentes : gestion des émoticons, de votre statut, personnalisation des contacts, etc.
Télécharger aMSN

Sommaire :

  1. Introduction
  2. La virtualisation
  3. Les multiplateformes indispensables
  4. La bureautique pour Mac OS
  5. Les utilitaires pour Mac OS
  6. Le multimédia sous Mac OS
  7. Le Web sous Mac OS
  8. Les distributions Linux
  9. les utilitaires sous Linux
  10. Surfer et communiquer sous Linux
  11. Le multimédia sous Linux
  12. Récapitulatif