Le Top 50 des logiciels gratuits pour Mac et Linux

1 : Introduction 2 : La virtualisation 3 : Les multiplateformes indispensables 5 : Les utilitaires pour Mac OS 6 : Le multimédia sous Mac OS 7 : Le Web sous Mac OS 8 : Les distributions Linux 9 : les utilitaires sous Linux 10 : Surfer et communiquer sous Linux 11 : Le multimédia sous Linux 12 : Récapitulatif

La bureautique pour Mac OS

Sous Mac, il convient de posséder une suite bureautique de qualité. Pour contrer Microsoft Office, ou bien encore iLife, et donc faire de belles économies, nous vous proposons de découvrir toute une série de logiciels adaptés qui remplissent à merveille toutes les tâches les plus courantes.

neooffice mac gratuitNeoOffice : voilà une suite dans la même veine qu’OpenOffice. Complète, libre et gratuite, elle comporte des applications bureautiques exclusivement développées pour Mac OS parmi lesquelles un traitement de texte, un tableur, une application de dessin et une autre de présentation. NeoOffice est spécialement adapté à l’environnement et aux services Mac, tout en restant compatible avec d’autres suites, à commencer par Microsoft Office.
Télécharger NeoOffice

– Smultron : voici un éditeur de texte libre et dédié à Mac OS. Ingénieux, il permet ainsi de travailler sur plusieurs documents simultanément, de prévisualiser du code HTML, d’effectuer des recherches, etc. Son interface claire et précise, que vous pouvez définir en français, le rend très agréable à utiliser.
Télécharger Smultron

– LyX : il s’agit d’un éditeur de type WYSIWYM (What You See Is What You Mean). LyX offre la possibilité de rédiger des pages de texte sans avoir à se concentrer sur sa mise en forme. De cette manière vous vous concentrez juste sur l’essentiel, à savoir la rédaction. Le logiciel est très simple d’utilisation : vous saisissez votre texte, indiquez son type (paragraphe, titre, etc.) et LyX se charge d’analyser la structure du document pour en faire la mise en page adéquate ! Il gère également la numérotation des pages ou bien encore l’intégration d’en-tête. Le programme est libre et entièrement gratuit.
Télécharger LyX

– Journler : il s’agit là d’un agenda à l’interface très agréable. Journler vous permet essentiellement de stocker toutes les informations, tâches et dates à retenir. Vous pouvez également y insérer du contenu multimédia, des vidéos, des musiques, divers documents, e-mails, etc. De cette façon, vous pouvez classer vos notes comme bon vous semble puis les rechercher facilement selon leur contenu.
Télécharger Journler

Sommaire :

  1. Introduction
  2. La virtualisation
  3. Les multiplateformes indispensables
  4. La bureautique pour Mac OS
  5. Les utilitaires pour Mac OS
  6. Le multimédia sous Mac OS
  7. Le Web sous Mac OS
  8. Les distributions Linux
  9. les utilitaires sous Linux
  10. Surfer et communiquer sous Linux
  11. Le multimédia sous Linux
  12. Récapitulatif