Le Top 50 des logiciels gratuits pour Mac et Linux

1 : Introduction 2 : La virtualisation 3 : Les multiplateformes indispensables 4 : La bureautique pour Mac OS 5 : Les utilitaires pour Mac OS 7 : Le Web sous Mac OS 8 : Les distributions Linux 9 : les utilitaires sous Linux 10 : Surfer et communiquer sous Linux 11 : Le multimédia sous Linux 12 : Récapitulatif

Le multimédia sous Mac OS

On le sait, les Mac users sont bien souvent des amateurs de musique. Pour cela rien n’est trop beau et c’est pourquoi nous vous proposons une série de logiciels indispensables pour profiter dans les meilleures conditions de vos musiques mais aussi de vos vidéos sous Mac OS.

itunesiTunes : comment en pas évoquer ici iTunes ? C’est devenu en quelques années le logiciel phare d’Apple en matière de multimédia. Il ne s’adresse d’ailleurs heureusement pas seulement aux seuls possesseurs d’un iPod ou d’un iPhone. L’interface d’iTunes est terriblement attirante. Avec ce lecteur, vous pouvez gérer, organiser et personnaliser votre discothèque de manière très précise. Évidemment la synchronisation sera possible entre votre iPod et iTunes. On apprécie bien sûr le Cover Flow qui permet de jongler avec les jaquettes de vos disques. Complet, iTunes est aussi l’outil idéal pour gérer vos podcasts et vos vidéos. Quand le “hype” rencontre l’efficacité, cela donne iTunes !
Télécharger iTunes

– QuickTime : Quick time est le lecteur historique d’Apple. Il permet de créer, de restituer et de diffuser du contenu audio/vidéo. Sans surprise, le programme supporte le format MPEG-4 et le standard audio ACC. Vous pouvez y adjoindre différents codecs pour vous permettre de lire toutes vos vidéos et vos musiques en MP3. La toute nouvelle mouture de QuickTime, outre la correction de quelques bugs, réintègre au lecteur l’indispensable mode plein écran.
– Perian : voilà un programme pratique pour les utilisateurs de QuickTime. En effet, Perian rassemble tout un tas de codecs dont vous avez absolument besoin si vous souhaitez lire d’autres formats que l’AAC ou el MPEG-4. Perian se présente très sérieusement comme un “couteau suisse” pour QuickTime. Parmi tous les codecs présents, on note le support d’Ogg Vorbis pour l’audio et de l’AVI pour la vidéo. <br />- [Télécharger Perian->http://www.infos-du-net.com/telecharger/codec-perian-quicktime,0301-10250.html » class= »spip_out »>Télécharger QuickTime

senuti mac gratuitimagewell mac gratuit

– Senuti : il s’agit d’une application capable de récupérer des morceaux enregistrés sur un iPod. Son utilisation est très simple d’accès puisque l’interface reprend celle d’iTunes. Vous pouvez également concevoir des listes de lecture en quelques clics seulement. C’est un complément absolument indispensable pour tous les iPod addicts.
Télécharger Senuti

– ImageWell : voilà un éditeur d’images quelque peu décalé. Ainsi, en plus de personnaliser vos photos, vous pouvez y insérer des bulles de texte. Et ce n’est là qu’un exemple de ce que peut réaliser ce programme. Ainsi, comme n’importe quel autre éditeur, il peut recadrer vos photos, effectuer des rotations, ajouter une bordure, etc. Enfin, ImageWell vous aide à directement transférer vos images sur le Web.
Télécharger ImageWell

– Xee : découvrez cette visionneuse d’images très intéressante. Xee a été conçue pour vous apporter de nombreux outils pour visualiser et gérer toutes les images de votre disque dur, à travers une interface des plus fonctionnelles. La visionneuse est compatible avec les principaux formats d’images, propose des effets de rotation et de découpage. Vous pouvez enfin renommer ou directement supprimer vos fichiers depuis Xee.
Télécharger Xee

– LiquidCD : nous vous conseillons d’essayer cette solution gratuite de gravure disponible pour Mac OS. LiquidCD est en effet une application qui vous ouvre les portes du stockage de données sur CD et DVD, mais qui facilite également la création de CD audio et la copie de disques. LiquidCD embarque un convertisseur MP3 intégré et son interface est on ne peut plus intuitive. L’essayer c’est l’adopter !
Télécharger LiquidCD

Sommaire :

  1. Introduction
  2. La virtualisation
  3. Les multiplateformes indispensables
  4. La bureautique pour Mac OS
  5. Les utilitaires pour Mac OS
  6. Le multimédia sous Mac OS
  7. Le Web sous Mac OS
  8. Les distributions Linux
  9. les utilitaires sous Linux
  10. Surfer et communiquer sous Linux
  11. Le multimédia sous Linux
  12. Récapitulatif