Les logiciels pour gérer votre discothèque

1 : Présentation 2 : Encoder vos CD 4 : Mixer vos titres 5 : Tagger vos morceaux 6 : Ecouter votre musique 7 : Graver vos compilations 8 : Conclusion

Convertir votre musique

FreeMP3WMAconverter convertir mp3Si le format MP3 demeure le plus répandu chez les internautes, ça n’est pas forcément leur préféré. En tout cas, il est souvent nécessaire de passer par cette étape de conversion de fichiers audio. En effet, quid de la personne qui achète régulièrement sur l’Apple Store des albums dont les morceaux sont encodés en AAC mais qui souhaite les lire sur un autre baladeur que l’iPod ? Il est alors bien obligé de passer par un logiciel de conversion de fichier audio.

Convertir pour plus de confort

Convertir, ça n’est pas seulement passer d’un format à un autre, cela peut également consister à réduire (pour gagner de l’espace sur votre disque dur par exemple) un ou plusieurs fichiers en jouant sur le format mais aussi sa fréquence ou son débit. À ce titre, un “bitrate” de 128 ou de 160 kbps représente souvent le meilleur compromis entre espace disque et qualité d’écoute.

Là encore, si certains lecteurs multimédias proposent cette option, nous préférons nous attarder sur un logiciel spécialement dédié à cette tâche, FreeMP3WMAconverter.

La conversion facile avec FreeMP3WMAconverter

Afin de faciliter vos opérations de conversion, nous vous recommandons fortement FreeMP3WMAconverter. Ce logiciel est extrêmement simple à utiliser. Sélectionner tout d’abord la liste des fichiers audio à convertir en cliquant sur l’icône Ajouter fichiers. Ensuite, choisissez le format de conversion (AAC, APE, MP3, Ogg, WAV, WMA) puis modifiez leurs paramètres selon votre volonté. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Convertir ! et le tour est joué.

Notez que ce logiciel comprend dans sa configuration de base un ripper (Free CD Ripper) et un éditeur de tags !

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Encoder vos CD
  3. Convertir votre musique
  4. Mixer vos titres
  5. Tagger vos morceaux
  6. Ecouter votre musique
  7. Graver vos compilations
  8. Conclusion