Les logiciels pour gérer votre discothèque

1 : Présentation 2 : Encoder vos CD 3 : Convertir votre musique 4 : Mixer vos titres 6 : Ecouter votre musique 7 : Graver vos compilations 8 : Conclusion

Tagger vos morceaux

godfather mp3 tagRappelons que les tags, intégrés à un fichier audio, concentrent les informations sur un titre (artiste, titre, genre, etc.). Lorsque vous téléchargez de la musique, peut-être n’êtes vous pas totalement satisfait des tags proposés. Ainsi, il peut manquer quelques informations sur un titre ou un album entier (l’année, le numéro des plages, etc.). Notez que ce problème ne touche pas seulement les “pirates” mais peut aussi subvenir dans le cas de morceaux achetés légalement en ligne. Les éditeurs ne sont en effet pas tous très pointilleux sur la question, malheureusement.

Un parrain qui (r)assure

Maintenant que MP3Tag est devenu un shareware (30 jours d’évaluation), nous vous proposons d’éditer vos fichiers avec The GodFather. Ayez confiance en lui.

The GodFather vous permet de renommer et de correctement tagger des fichiers MP3 Ogg ou encore APE. Un peu compliqué d’approche, il va rapidement devenir incontournable pour gérer votre Bibliothèque. Pour pourrez y modifier un élément isolé ou bien faire des mises à jour par lots. Pour cela, vous avez accès à tous les champs possibles et imaginables (vous pouvez même en rajouter des personnalisés). Enfin, The Godfather autorise la récupération d’informations en ligne (CDDB).

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Encoder vos CD
  3. Convertir votre musique
  4. Mixer vos titres
  5. Tagger vos morceaux
  6. Ecouter votre musique
  7. Graver vos compilations
  8. Conclusion