Télécharger les vidéos de YouTube et Dailymotion

2 : Les sites de vidéo 3 : Créer son espace vidéo 4 : Logiciels pour télécharger des vidéos 5 : Services pour télécharger des vidéos 6 : Les lecteurs vidéo 7 : Les logiciels de conversion vidéo 8 : Les services de conversion vidéo 9 : Conclusion 10 : Liens et téléchargement

Introduction

videoAujourd’hui, nous regardons tous des vidéos en ligne comme nous consultons nos e-mails. Rien n’est devenu plus anodin que de consulter YouTube et autre Dailymotion afin d’y dénicher les derniers délires enregistrés par les internautes.

Pourtant, pour beaucoup, cela reste une activité frustrante du fait qu’ils n’arrivent pas à conserver ces vidéos. En effet, elles peuvent à tout moment être retirées du site, à la demande expresse d’ayants droit ou tout simplement selon les humeurs des personnes qui les ont mises en partage. Pourtant, saviez-vous qu’il existe de multiples solutions pour télécharger et même convertir ces “œuvres” ?

Des vidéos en toute légalité

Impossible de poser la question du téléchargement des vidéos diffusées sur le Web sans évoquer les droits d’auteur. Sachez par conséquent qu’il est interdit de copier des vidéos extraites de films, de séries TV, de compétitions sportives, etc. En revanche, vous pouvez copier sans appréhension n’importe quelle vidéo libre de droit. Cela laisse tout de même de la marge car on trouve parmi les vidéos les plus populaires des parodies et des délires personnels d’internautes n’ayant de comptes à rendre à personne.

Suivez donc nos conseils pour télécharger et convertir, gratuitement, n’importe quelle vidéo extraite du Web …

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Les sites de vidéo
  3. Créer son espace vidéo
  4. Logiciels pour télécharger des vidéos
  5. Services pour télécharger des vidéos
  6. Les lecteurs vidéo
  7. Les logiciels de conversion vidéo
  8. Les services de conversion vidéo
  9. Conclusion
  10. Liens et téléchargement