Quel est le meilleur navigateur Web ?

1 : Introduction 3 : Analyse d’IE7 4 : Présentation de Firefox 5 : Analyse de Firefox 6 : Présentation d'Opera 7 : Analyse d'Opera 8 : Présentation de Safari 9 : Analyse de Safari 10 : Les surcouches et divers 11 : Les spécifiques Mac et Linux 12 : Verdict

Présentation d’IE7

Internet ExplorerDepuis son arrivée à l’automne 2006, IE7 a donné un coup de boost à ce navigateur qui paraissait de plus en plus dépassé par la concurrence en terme de fonctionnalités.

Internet Explorer dans le coup

Cette dernière version en date du navigateur le plus populaire de la planète propose absolument tous les services nécessaires pour profiter correctement des joies du Web : navigation par onglets, gestion des favoris et des flux RSS, recherche dans l’historique, zoom dans les pages. Mais la grosse nouveauté, c’est l’intégration et la gestion de modules complémentaires. Certes moins nombreux, pour l’instant, que sous Firefox, ils permettent d’apporter de nouvelles solutions ergonomiques ou de sécurité.

Du côté des options, on note la présence notamment d’un efficace filtre antiphishing intégré ainsi que d’un antipop-ups. Ces deux options sont régulièrement mises à jour et peuvent également être personnalisées selon vos propres expériences en ligne. Signalons enfin que le gestionnaire d’impression a été revu et corrigé et que la barre d’outils comporte un moteur de recherche par défaut que vous pouvez facilement changer.

ie7 microsoft extensions
Contrairement à Firefox ou Opera, il est en revanche difficile de personnaliser l’aspect d’Internet Explorer, ce qui est bien dommage ! Voyons un peu ce qu’IE7 a dans le ventre …

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Présentation d’IE7
  3. Analyse d’IE7
  4. Présentation de Firefox
  5. Analyse de Firefox
  6. Présentation d'Opera
  7. Analyse d'Opera
  8. Présentation de Safari
  9. Analyse de Safari
  10. Les surcouches et divers
  11. Les spécifiques Mac et Linux
  12. Verdict