Quel est le meilleur navigateur Web ?

1 : Introduction 2 : Présentation d’IE7 3 : Analyse d’IE7 4 : Présentation de Firefox 5 : Analyse de Firefox 6 : Présentation d'Opera 7 : Analyse d'Opera 9 : Analyse de Safari 10 : Les surcouches et divers 11 : Les spécifiques Mac et Linux 12 : Verdict

Présentation de Safari

safari navigateurPerformant, élégant, pratique : Apple ne fait pas dans la demi-mesure pour présenter son navigateur nouvellement débarqué sous Windows ! Après les ratés du lancement de Safari, Apple a heureusement vite rectifié le tir et propose aujourd’hui une nouvelle bêta, toujours pas disponible en français.

Une invitation au Safari

Nouveau venu dans la galaxie Windows, Safari est depuis longtemps un outil incontournable pour les utilisateurs de Mac. Parmi ses points forts, qui sautent aux yeux, citons la barre de défilement en surlignage sur la barre d’adresse, la gestion des flux RSS et l’import des favoris. Dommage par contre que certains services/sites ne soient pas accessibles (comme par exemple Yahoo ! Mail nouvelle génération).

Notez qu’un “bouton” bug (en forme d’insecte !) permet de signaler à Apple un problème technique sur le chargement d’une page. On regrette enfin de ne pas pouvoir personnaliser l’aspect du navigateur, certainement jugé parfait par ses développeurs …

safari navigateur
Pour ceux qui souhaitent navigateur tranquillement et anonymement (du moins sur la machine), vous pouvez choisir le mode de navigation privée (Edit/Private Browsing). Dans ce cas, aucune donnée n’est enregistrée et vous n’avez donc pas à les supprimer manuellement par la suite (Edit/Reset Safari). Toutefois il vous faut activer l’option à chaque fois que vous rouvrez le navigateur.

En attendant la version définitive de Safari 3 sous Windows, on peut déjà dresser un état des lieux …

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Présentation d’IE7
  3. Analyse d’IE7
  4. Présentation de Firefox
  5. Analyse de Firefox
  6. Présentation d'Opera
  7. Analyse d'Opera
  8. Présentation de Safari
  9. Analyse de Safari
  10. Les surcouches et divers
  11. Les spécifiques Mac et Linux
  12. Verdict