Quel est le meilleur navigateur Web ?

1 : Introduction 2 : Présentation d’IE7 3 : Analyse d’IE7 4 : Présentation de Firefox 5 : Analyse de Firefox 6 : Présentation d'Opera 7 : Analyse d'Opera 8 : Présentation de Safari 10 : Les surcouches et divers 11 : Les spécifiques Mac et Linux 12 : Verdict

Analyse de Safari

Nous avons testé Safari sous Windows, donc autant prévenir de suite les aficionados d’Apple, le résultat n’est pas forcément aussi élogieux qu’il l’aurait été sous Mac OS (surtout au niveau du rendu de certaines pages et de la consommation de mémoire).

Safari est joli, forcément … Apple oblige, mais passé ce détail finalement anodin pour un navigateur on est beaucoup plus réservé. Apple se vante sur son site de proposer le navigateur le plus rapide, chose en effet vérifiée par nos tests ! De plus, il passe sans problème, tout comme Opera, le test ACID2.

safari navigateur

Pas si sûr que ça …

On aime la saisie semi-automatique, moins la gestion de l’import de vos favoris. On est également circonspect du côté de la sécurité. En effet, il vous faut effacer vos données manuellement, qu’il s’agisse de l’historique de navigation (History/Clear History) ou des fichiers temporaires (Edit/Empty Cache). Pour la totale, choisir Edit/Reset Safari ! La fonction Private Bruising permet de surfer anonymement, du moins sans laisser de traces sur votre ordinateur, pour un temps donné. Enfin, signalons que l’on a observé quelques plantages sous Vista, dommage.

Verdict : joli et rapide, ce navigateur a tout pour plaire … quant il ne sera plus en bêta ! En effet il souffre encore de quelques handicaps face à la concurrence : langue, consommation mémoire trop importante, sécurité pas optimum. Safari est encore trop instable. Louons cependant les efforts d’Apple qui propose un logiciel riche en fonctionnalités sous Windows !

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Présentation d’IE7
  3. Analyse d’IE7
  4. Présentation de Firefox
  5. Analyse de Firefox
  6. Présentation d'Opera
  7. Analyse d'Opera
  8. Présentation de Safari
  9. Analyse de Safari
  10. Les surcouches et divers
  11. Les spécifiques Mac et Linux
  12. Verdict