Haut débit : 14 millions d’abonnés

ARCEPAlors que les fournisseurs d’accès se penchent de plus en plus sur la fibre optique, les derniers chiffres publiés par l’ARCEP concernant les abonnés haut débit en France sont intéressants. Ce sont aujourd’hui plus de 14 millions de foyers qui sont reliés à Internet par une connexion haut débit, montrant des progrès dans la pénétration des technologies concernées en France.

Le haut débit (presque) partout

Les « zones blanches », également connues comme les « oubliés du haut débit », se réduisent de plus en plus en France. Avec 14,25 millions d’abonnés haut débit en juin 2007, l’ARCEP annonce une progression de 28% des abonnements en un an. L’ADSL est la technologie la plus répandue, et de loin, puisque ce sont 13,55 millions de français qui sont abonnés à cette technologie.

Ces mêmes chiffres montrent d’ailleurs l’intérêt des Français pour les formules permettant de se défaire du classique abonnement à France Télécom. Ainsi, près de 3,56 millions des abonnements ADSL en France concernent des offres proposant l’abandon de son abonnement à l’opérateur historique.

Consulter l’étude de l’ARCEP