Sony T200 : le design pour seul atout ?
Le Sony DSC-T200 est vendu avec son chargeur (interface USB2 depuis la sortie vidéo de l’appareil). Une seconde batterie fait également partie du lot. Nous regrettons quand même l’absence d’un câble WMC-MHC1, indispensable pour profiter de vos prises de vue au format HD Ready ou Full HD, tout comme celle d’une housse de protection, plus qu’utile pour protéger l’écran tactile. Il n’y a donc pas de miracle côté Bundle donc.
Sony dans la cour des grands ?
Au final, le DSC-T200 affiche un bilan globalement positif. Certes, ces points forts étaient connus : le design et des fonctions originales telles que la détection du sourire. Mais le compact de Sony a su aussi surprendre sur des terrains où il était bien moins attendu comme la qualité d’image ou encore l’écran tactile. Voilà autant de points positifs qui rendent ces défauts encore plus regrettables.
Les écueils ergonomiques ou le surpoids auraient facilement pu être évités. Malgré cela, le dernier né des Cyber-shot devrait faire de nombreux émules, aussi bien parmi les novices que chez les amateurs de photographie. C’est une aubaine pour le constructeur qui, avec des modèles chaque fois plus réussis, et d’autres très ambitieux tels que l’Alpha 700, se positionne de plus en plus comme un rival sérieux face à Canon, Nikon et consorts.
- Les plus
- Les moins
- Design et finition
- Qualité des photos
- La fonction détection des sourires
- Design et finition
- Son poids
- Son prix
Design et fonctionnalités sont les points forts de ce T200. La qualité d’image n’est pas en reste.
Le Sony T200 face à l’IXUS 860IS de Canon, la référence compact du moment
Sommaire :
Réagissez