Pikeo : quand Orange défie Flickr

2 : Inscrivez-vous sur Pikeo 3 : Téléchargez vos photos 4 : Envoyez vos photos avec un mobile 5 : Gérez vos photos sur Pikeo 6 : Albums et diaporamas 7 : Personnalisez Pikeo 8 : Pikeo clone de Flickr ?

Pikeo, kezaco ?

pikeo partage photosNous vous proposons de découvrir aujourd’hui Pikeo, une solution de mise en ligne et de partage de vos photos, disponible depuis maintenant quelque temps en version bêta.

Pikeo est un service signé Orange, comme Flickr appartient à Yahoo ! et Picasa Albums Web à Google. Nous verrons d’ailleurs ce qui rapproche ou diffère ces différentes offres. Actuellement Pikeo est accessible en quatre langues : le français, l’anglais, l’espagnol et le chinois.

Un parrain de choix !

Le site présente un parrain de choix et de qualité pour un site centré sur la photo : Yann Arthus-Bertrand. Si vous pouvez toujours essayer de vous étalonner face à ses clichés (regardez son album photo), vous pouvez aussi et surtout faire partager votre passion de la photo avec vos amis et le monde entier ! À quand les tutoriaux en ligne ?

Le défi d’Orange est de nous proposer avec Pikeo un service en adéquation avec l’offre actuelle, en y ajoutant si possible sa touche personnelle. Après avoir déjà publié un comparatif entre Flickr à Picasa Albums Web, voyons donc ce qui se cache derrière Pikeo et si ce site mérite qu’on s’y attarde …

Sommaire :

  1. Pikeo, kezaco ?
  2. Inscrivez-vous sur Pikeo
  3. Téléchargez vos photos
  4. Envoyez vos photos avec un mobile
  5. Gérez vos photos sur Pikeo
  6. Albums et diaporamas
  7. Personnalisez Pikeo
  8. Pikeo clone de Flickr ?