Canon EOS 40D : une nouvelle référence de la gamme expert

1 : Un boîtier robuste pour l'EOS 40D 2 : Une ergonomie globalement agréable 4 : Une visée améliorée 5 : Des caractéristiques techniques impressionnantes 6 : Des images de très bonne qualité 7 : Des fonctionnalités très utiles 8 : Un objectif au niveau du 40D 9 : Canon frappe à nouveau très fort

Un menu complet et intuitif

Très bien fourni, le menu de l’EOS 40D est d’une grande lisibilité. Convivial et clair, on navigue aisément d’une fonction à l’autre, bien aidé par la roue codeuse. Canon a abandonné ses menus déroulant au profit d’un classement par onglet, bien plus pratique. De fait, l’adoption d’une couleur propre à chaque catégorie de fonction facilite grandement la navigation.

Sans même ouvrir le mode d’emploi, n’importe quel habitué de la marque peut explorer ce menu sans aucun problème. Même pour un néophyte, le temps d’adaptation est vraiment réduit au minimum.

Les indicateurs utiles du 40D

Un menu complet et bien pensé

Du réglage fin de la balance des blancs au choix de l’espace colorimétrique, en passant par les fonctions personnalisées et le choix d’un style d’image, le menu du 40D regroupe toutes les fonctions traditionnellement disponibles sur un réflex expert.

Nettoyage du capteur Quelques exclusivités telles qu’un affinement manuel précis et intuitif de la balance des blancs au moyen d’un graphique ou la fonction Mon menu sont aussi présentes. Cette dernière permet à l’utilisateur de gagner du temps en regroupant, sur une seule page les six fonctionnalités dont il se sert le plus fréquemment afin de pallier à leur éventuelle dispersion dans différents onglets. Très pratique !

Sommaire :

  1. Un boîtier robuste pour l'EOS 40D
  2. Une ergonomie globalement agréable
  3. Un menu complet et intuitif
  4. Une visée améliorée
  5. Des caractéristiques techniques impressionnantes
  6. Des images de très bonne qualité
  7. Des fonctionnalités très utiles
  8. Un objectif au niveau du 40D
  9. Canon frappe à nouveau très fort