Canon EOS 40D : une nouvelle référence de la gamme expert

1 : Un boîtier robuste pour l'EOS 40D 2 : Une ergonomie globalement agréable 3 : Un menu complet et intuitif 4 : Une visée améliorée 5 : Des caractéristiques techniques impressionnantes 6 : Des images de très bonne qualité 7 : Des fonctionnalités très utiles 8 : Un objectif au niveau du 40D

Canon frappe à nouveau très fort

Malgré quelques défauts, l’EOS 40D est au final un produit de très bonne qualité, qui a l’avantage par rapport à plusieurs de ses concurrents de pouvoir utiliser l’une des deux gammes d’objectifs les plus complètes du marché (avec celle de Nikon).

Souriez ! Si sa résolution de 10 mégapixels le place théoriquement en-dessous du Nikon D300 et du Sony alpha 700, il en tire pourtant une partie de sa force. En produisant des fichiers plus légers que ses concurrents, le 40D peut proposer à un prix raisonnable une dynamique étonnante et surtout une vélocité de 6,5 images secondes dont il est pour l’instant le seul à disposer !

Notre seul regret concerne l’isolation du boîtier qui n’est pas des plus performantes. C’est toutefois un défaut que ses autres qualités ne manquent pas de compenser au regard de l’offre actuelle.

Les performances de l'EOS 4D sont excellentes

Sommaire :

  1. Un boîtier robuste pour l'EOS 40D
  2. Une ergonomie globalement agréable
  3. Un menu complet et intuitif
  4. Une visée améliorée
  5. Des caractéristiques techniques impressionnantes
  6. Des images de très bonne qualité
  7. Des fonctionnalités très utiles
  8. Un objectif au niveau du 40D
  9. Canon frappe à nouveau très fort