Firefox 3 : quoi de neuf ?

1 : Firefox troisième ! 2 : L’installation de Firefox 3 3 : L'ergonomie de Firefox 3 5 : Firefox 3 joue la carte de la sécurité 6 : Une bonne impression générale 7 : Firefox 4 ... 8 : Ressources sur Firefox 9 : MAJ : la version finale est arrivée !

Des changements qui se voient

Il est des changements qui sont particulièrement visibles à l’œil nu et s’il ne fallait en retenir qu’un, cela concernerait le zoom !

firefox zoomfirefox zoom

Un zoom optimisé

Même si elle n’est pas forcément une fonctionnalité très employée, elle ravira une population d’internautes trop souvent mise sur la touche : les malvoyants. En effet, le zoom de Firefox 3 est impressionnant. Il peut désormais grossir l’ensemble d’une page Web (texte, mais aussi photos, logos, publicités) en respectant les proportions et la mise en page originale, même en plan très rapproché. Sur notre exemple, c’est flagrant ! Firefox s’aligne ainsi sur Opera et IE7.

Notez qu’en ce qui concerne l’apparence générale de Firefox 3, du moins pour son thème par défaut, il faudra attendre la version définitive pour en connaître les moindres détails. C’est seulement à cette ultime étape que les principaux changements esthétiques prendront corps.

Sommaire :

  1. Firefox troisième !
  2. L’installation de Firefox 3
  3. L'ergonomie de Firefox 3
  4. Des changements qui se voient
  5. Firefox 3 joue la carte de la sécurité
  6. Une bonne impression générale
  7. Firefox 4 ...
  8. Ressources sur Firefox
  9. MAJ : la version finale est arrivée !