Firefox 3 : quoi de neuf ?

1 : Firefox troisième ! 2 : L’installation de Firefox 3 3 : L'ergonomie de Firefox 3 4 : Des changements qui se voient 6 : Une bonne impression générale 7 : Firefox 4 ... 8 : Ressources sur Firefox 9 : MAJ : la version finale est arrivée !

Firefox 3 joue la carte de la sécurité

La sécurité est sans nul doute le domaine dans lequel Firefox 3 innove le plus, jugez plutôt : le navigateur va en effet pouvoir vous donner des indications précises sur les propriétaires des pages que vous visiter et vérifier les certificats de sécurité pour une plus grande sureté lorsque vous surfez sur des sites commerciaux par exemple.

Vos papiers, s’il vous plait !

firefox 3 betaDésormais, Firefox doit pouvoir fournir des informations précises sur le propriétaire de n’importe quelle page Web (en théorie seulement). Il suffit donc de cliquer sur le favicon d’une page Web (le tout petit icône situé à gauche de son URL) pour que des informations précises sur son propriétaire soient affichées. Malheureusement il est (très) rare d’en trouver puisque la majorité rechigne à renseigner leur identité. L’option est néanmoins utile, espérons simplement que davantage de données soient disponibles dans les mois/années à venir …

Ayez confiance …

Firefox 3 s’assure que les sites que vous visitez ont mis à jour leurs certificats de sécurité. Si ce n’est pas le cas, vous aurez droit à une alerte claire et vous devrez alors sciemment décider de poursuivre ou non la consultation du site en question.

D’une manière générale, Firefox 3 va vous aider à naviguer parmi les sites dit malveillants. Les sites générateurs de virus, de spywares et de phishing vont ainsi plus clairement être mis en avant, pour votre sécurité.

Sommaire :

  1. Firefox troisième !
  2. L’installation de Firefox 3
  3. L'ergonomie de Firefox 3
  4. Des changements qui se voient
  5. Firefox 3 joue la carte de la sécurité
  6. Une bonne impression générale
  7. Firefox 4 ...
  8. Ressources sur Firefox
  9. MAJ : la version finale est arrivée !