Firefox 3 : quoi de neuf ?

1 : Firefox troisième ! 2 : L’installation de Firefox 3 3 : L'ergonomie de Firefox 3 4 : Des changements qui se voient 5 : Firefox 3 joue la carte de la sécurité 6 : Une bonne impression générale 8 : Ressources sur Firefox 9 : MAJ : la version finale est arrivée !

Firefox 4 …

Alors que la version 3 définitive va normalement faire son apparition dans les mois qui viennent, les premières informations (au compte-gouttes) concernant Firefox 4 voient le jour.

Firefox 4 aime l’Ajax

mozilla thunderbird firefoxAinsi, Firefox 4 sera a priori basé sur le moteur Gecko 2.0, reposant lui-même sur le projet Tamarin (un projet en open-source, co-développé par la Fondation Mozilla et … Adobe). Le navigateur sera alors équipé d’une machine virtuelle JavaScript chargée d’offrir des performances optimales, notamment pour tout ce qui concerne les pages Web de type AJAX (Web 2.0, quand tu nous tiens …) tout en offrant une sécurité accrue.

La lutte avec Internet Explorer, dont la version 8 est attendue quant à elle d’ici la fin de l’année, est donc loin d’être terminée. Ajoutez-y Opera et ses multiples évolutions et vous obtenez une guerre des navigateurs qui profite à … l’internaute.

À vous désormais de tester Firefox 3 et de nous laisser vos commentaires.

Sommaire :

  1. Firefox troisième !
  2. L’installation de Firefox 3
  3. L'ergonomie de Firefox 3
  4. Des changements qui se voient
  5. Firefox 3 joue la carte de la sécurité
  6. Une bonne impression générale
  7. Firefox 4 ...
  8. Ressources sur Firefox
  9. MAJ : la version finale est arrivée !