GeForce 8800 GTS 512 Mo : la nouvelle référence qualité/prix ?

2 : Une puce éprouvée et bien desservie 3 : Imposante, mais plutôt sobre 4 : Performante dans les jeux de course et de stratégie 5 : Idéale pour les jeux de rôle et d’action 6 : Une carte au positionnement intéressant

Une nouvelle carte hautes performances

Sparkle 8800 GTS 512 Mo de face... Alors que le milieu de la nouvelle gamme nVidia se fait toujours attendre, le fondeur a souhaité enfoncer le clou sur le marché des cartes graphiques haut de gamme. Cependant, plutôt que de livrer une carte qui servirait seulement de vitrine technologique, nVidia a joué le pragmatisme en nous proposant cette nouvelle GeForce 8800 GTS 512 Mo. Elle s’intercale par son prix entre la 8800 GT, référence actuelle en termes de rapport qualité/prix, et les 8800 GTX et Ultra, tout simplement les cartes graphiques les plus performantes actuellement.

De 640 Mo à 512 Mo, et pourtant…

La tâche s’annonce donc dure pour cette 8800 GTS 512 Mo ! Contrairement à ce que les chiffres laissent penser, elle prend bien la relève de la GTS 640 Mo. Elle compense en fait ce petit manque de mémoire par d’autres améliorations. Cela sera-t-il suffisant pour en faire une carte intéressante ?

Sommaire :

  1. Une nouvelle carte hautes performances
  2. Une puce éprouvée et bien desservie
  3. Imposante, mais plutôt sobre
  4. Performante dans les jeux de course et de stratégie
  5. Idéale pour les jeux de rôle et d’action
  6. Une carte au positionnement intéressant