Asus Eee PC : un ultraportable d’exception avec la 3G SFR

2 : Le Eee PC, qu'est-ce que c'est ? 3 : Le Eee PC, de l'extérieur 4 : Le Eee PC, de l'intérieur 5 : Linux pour les Nuls ? 6 : Du multimédia sur le Eee PC 7 : Le Eee PC et Linux Xandros à l'usage 8 : Un week-end avec le Eee PC : un avis personnel 9 : Le test vidéo du Eee PC 10 : Aller plus loin avec le Eee PC 11 : Exclu : SFR et la 3G 12 : SFR et le Eee PC : ce qu'il manque 13 : Conclusion, le Eee PC, finalement ?

Le Eee PC, un ultraportable d’exception

Le test de l’Eee PC, le nouveau périphérique vedette d’Asus, a déchaîné les passions. Cet ultraportable, surtout remarquable pour son prix de 300 €, est très attendu en France. Mais que vaut-il vraiment ? En pratique, on aime où on n’aime pas, mais on a rarement un avis neutre.

Asus Eee PC

Pour le savoir, nous sommes deux à l’avoir testé pour Tom’s Guide, contrairement à nos tests habituels. Ne vous étonnez donc pas de trouver des avis différents entre le test en lui-même et notre vidéo de présentation.

Dans le test, nous allons nous intéresser à l’ergonomie et aux possibilités du Eee PC, avant de passer aux usages possibles de cet appareil. Nous montrerons aussi que Linux n’est pas le seul système utilisable : Windows XP est parfaitement adaptable à l’Eee PC, même s’il y a quelques restrictions. Si l’installation de Windows XP, d’un autre Linux ou même l’overclocking de l’Eee PC vous intéressent, nos collègues de Presence PC ont effectué un test du Eee PC d’Asus plus centré sur ces points.

En avant pour le test.

Sommaire :

  1. Le Eee PC, un ultraportable d'exception
  2. Le Eee PC, qu'est-ce que c'est ?
  3. Le Eee PC, de l'extérieur
  4. Le Eee PC, de l'intérieur
  5. Linux pour les Nuls ?
  6. Du multimédia sur le Eee PC
  7. Le Eee PC et Linux Xandros à l'usage
  8. Un week-end avec le Eee PC : un avis personnel
  9. Le test vidéo du Eee PC
  10. Aller plus loin avec le Eee PC
  11. Exclu : SFR et la 3G
  12. SFR et le Eee PC : ce qu'il manque
  13. Conclusion, le Eee PC, finalement ?