MacBook Air: que vaut l’ordinateur le plus fin du monde ?

2 : Le MacBook Air, pour qui, pour quoi 3 : Le MacBook Air, un design qui plaît 4 : Les interfaces externes : clavier, trackpad, son 5 : Le MacBook Air, de l'intérieur 6 : Le disque dur contre le SSD : vidéo 7 : Le MacBook Air à l'usage 8 : Les accessoires du MacBook Air 9 : Une semaine avec le MacBook Air 10 : MacBook Air : que du vent ?

Introduction

Il y a quelques années, Apple avait un ultraportable “pro” dans sa gamme, le PowerBook 12 pouces. Au passage à Intel, il a disparu et n’a jamais été remplacé, jusqu’il y a quelques semaines, avec le MacBook Air. Cet ultraportable, le plus fin du monde selon Apple, est-il le digne successeur du PowerBook 12 pouces ? Vaut-il son prix ? Nous allons le voir dans ce test.

Nous allons nous concentrer essentiellement sur l’ergonomie de cet ordinateur portable et sur son usage en pratique. La partie matérielle sera abordée brièvement, mais nous laissons cette dernière à nos collègues de Tom’s Hardware, qui l’ont même démonté dans leur propre test du MacBook Air.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Le MacBook Air, pour qui, pour quoi
  3. Le MacBook Air, un design qui plaît
  4. Les interfaces externes : clavier, trackpad, son
  5. Le MacBook Air, de l'intérieur
  6. Le disque dur contre le SSD : vidéo
  7. Le MacBook Air à l'usage
  8. Les accessoires du MacBook Air
  9. Une semaine avec le MacBook Air
  10. MacBook Air : que du vent ?