MacBook Air: que vaut l’ordinateur le plus fin du monde ?

1 : Introduction 2 : Le MacBook Air, pour qui, pour quoi 3 : Le MacBook Air, un design qui plaît 4 : Les interfaces externes : clavier, trackpad, son 5 : Le MacBook Air, de l'intérieur 6 : Le disque dur contre le SSD : vidéo 7 : Le MacBook Air à l'usage 8 : Les accessoires du MacBook Air 9 : Une semaine avec le MacBook Air

MacBook Air : que du vent ?

Finalement, que penser du MacBook Air ? C’est une bonne machine, mais qui a des défauts. Le premier, c’est l’unique port USB. Le second, c’est l’absence de SuperDrive. Le troisième, c’est le prix de l’option SSD.

Apple MacBook Pro versus MacBook Air

Maintenant, le MacBook Air peut-il être choisi comme machine principale ? Oui, si on veut l’utiliser pour du travail. Non, s’il est destiné à un usage familial. Dans le premier cas, l’absence de lecteur optique et la puissance parfois limitée (surtout en 3D) ne sont pas des problèmes et le poids, l’autonomie et le clavier éclairé sont vraiment des avantages. Dans le second cas, l’absence de SuperDrive est un problème et les performances peuvent limiter à l’utilisation.

Le MacBook Air est actuellement disponible sur l’Apple Store.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Le MacBook Air, pour qui, pour quoi
  3. Le MacBook Air, un design qui plaît
  4. Les interfaces externes : clavier, trackpad, son
  5. Le MacBook Air, de l'intérieur
  6. Le disque dur contre le SSD : vidéo
  7. Le MacBook Air à l'usage
  8. Les accessoires du MacBook Air
  9. Une semaine avec le MacBook Air
  10. MacBook Air : que du vent ?