Jiwa enfin disponible concurrence Deezer

jiwa musiqueNous vous présentions le mois dernier le nouveau visage de Jiwa, une plateforme musicale qui propose de la musique en streaming.

Aujourd’hui, le site est ouvert au public et propose un catalogue riche de plus de 400000 titres. de quoi venir chatouiller Deezer ?

Un son au top !

Jiwa ne se lance pas officiellement sans un sérieux catalogue vient de signer un accord avec Universal Music France et l’indépendant Believe. Jiwa reverse une partie de ses recettes publicitaires aux maisons de disques avec lesquelles le site travaille et à la SACEM. Au total ce sont plus de 400000 titres qui sont proposés aux internautes, en toute légalité.

Quant à la qualité sonore, elle est irréprochable ! Les fichiers ne proviennent d’ailleurs pas des internautes mais directement des maisons de disques, afin d’offrir la meilleure qualité possible. Jiwa les encode ensuite au format OggVorbis. Cela n’empêche pas de noter au gré de nos recherches la présence de fichiers non officiels, comme le mythique mais toujours pas sorti Chinese Democracy des Guns n’ Roses, que l’on peut donc “écouter” sur Jiwa.

Le site a été testé en bêta par environ 20000 internautes pendant un an. Ses responsables sont d’ores et déjà en contact avec d’autres maisons de disques pour étoffer encore un peu plus leur offre et rivaliser avec Deezer. Parmi les options de Jiwa, citons la possibilité de créer vos playlists et des recommendations selon ce que vous écoutez.