Vista : Microsoft corrige le problème de mise à jour

windows vista sp1À peine le Service Pack 1 de Windows Vista est-il officiellement disponible en version finale que déjà Microsoft apporte une correction à celui-ci.

Il s’agit en fait d’un problème dans son installation, que l’éditeur vient de régler pour le rendre disponible prochainement sur Windows Update.

Le programme de mise à jour en cause

« Alors que plusieurs millions d’utilisateurs ont pu installer ce Service Pack 1 sans problème, certains d’entre eux ont rencontré un problème de redémarrage cyclique lors de l’installation du programme de mise à jour vers le SP1 », indique l’équipe de développement sur le blog de Microsoft Update. La distribution automatique de ce programme avait alors été suspendue jusqu’à résolution du problème. Aujourd’hui, ce programme est remis en ligne et peut être utilisé sans souci pour la mise à jour vers Vista SP1, selon l’équipe de développement.

Le problème venait d’un défaut du programme de mise à jour en question. Celui-ci avait la tâche de vérifier, avant de s’installer, que d’autres mises à jour ne sont pas déjà en cours. Si c’est le cas, il tente alors de redémarrer la machine pour lancer à nouveau l’installation. Or, il se trouve que le programme en question détectait, dans certains cas, des installations en cours qui n’en étaient pas, et redémarrait donc en permanence la machine. Le souci a été corrigé par Microsoft, qui a donc remis en ligne le programme de mise à jour.