Les plus belles success stories du Web

1 : Google 2 : Facebook 3 : Bebo 4 : MySpace 5 : YouTube 6 : Wikipédia 7 : Deezer 8 : Skype 9 : ICQ 10 : eBay 12 : Netvibes 13 : LiveJournal 14 : Windows Live Messenger (ex-MSN) 15 : Twitter 16 : Digg 17 : Craigslist 18 : Pixmania 19 : Meetic

Flickr

succès web

Le site de partage de photos en ligne Flickr est né en 2004 sur la côte ouest du Canada, à Vancouver. C’est l’entreprise Ludicorp qui l’a mis au point, au départ pour servir de complément au fonctionnement d’un jeu vidéo sur le Net. Flickr a survécu en tant que tel.

Une formidable bibliothèque d’images

Il est devenu en quelques mois le plus populaire des sites de photos sur la Toile. Les clefs de son succès : une dimension communautaire évidente, et un système de classement et de recherche des photos à la fois pratique, interactif et ludique. Ainsi le site est-il à la portée de tous.

Les amateurs peuvent y stocker leurs images de famille, seulement visibles par leurs proches ou accessibles à l’ensemble des internautes selon leur choix, et d’autres photographes se servent du site à des fins professionnelles. Aujourd’hui, Flickr abrite plus de 2 milliards d’images, ce qui en fait la banque gratuite de photos la plus étendue du Net.

Très rapidement, le succès de Flickr a suscité l’appétit du géant américain Yahoo, qui a racheté le site un an seulement après son lancement, en 2005. Ce fleuron du Web 2.0 est désormais hébergé aux Etats-Unis.

Sommaire :

  1. Google
  2. Facebook
  3. Bebo
  4. MySpace
  5. YouTube
  6. Wikipédia
  7. Deezer
  8. Skype
  9. ICQ
  10. eBay
  11. Flickr
  12. Netvibes
  13. LiveJournal
  14. Windows Live Messenger (ex-MSN)
  15. Twitter
  16. Digg
  17. Craigslist
  18. Pixmania
  19. Meetic