Les plus belles success stories du Web

1 : Google 2 : Facebook 3 : Bebo 4 : MySpace 5 : YouTube 6 : Wikipédia 7 : Deezer 8 : Skype 9 : ICQ 10 : eBay 11 : Flickr 12 : Netvibes 13 : LiveJournal 14 : Windows Live Messenger (ex-MSN) 15 : Twitter 16 : Digg 17 : Craigslist 18 : Pixmania

Meetic

succès web

Le business des rencontres amoureuses est l’un des marchés les plus lucratifs de la toile. Dans ce domaine, la France peut s’enorgueillir d’avoir vu naître l’un des sites les plus populaires du monde, leader dans son secteur en Europe : Meetic.

Des mariages et des bébés Meetic !

C’est en 2001 que l’entrepreneur Marc Simoncini, déjà enrichi grâce à la création d’un autre site Web à succès, iFrance, a lancé Meetic… pour occuper son temps libre !

Le site a très rapidement gagné les faveurs des internautes grâce à son ergonomie, sa simplicité d’utilisation, et son marketing habile. Meetic parvient en effet à gagner les faveurs un public varié, en puisant dans un vivier de clients plus large que celui des sites de rencontres qui l’avaient précédé.

Introduit en bourse en 2005, Meetic est devenu un poids lourd très difficile à battre sur son propre terrain. Même un champion américain du secteur comme Match.com a eu toutes les peines du monde à lui rogner des parts de marché en Europe.

En 2006, le chiffre d’affaires de Meetic culmine à plus de 78 millions d’euros. Et on ne voit pas pourquoi son succès devrait se démentir, tant sa place de leader paraît consolidée sous nos latitudes.

Sommaire :

  1. Google
  2. Facebook
  3. Bebo
  4. MySpace
  5. YouTube
  6. Wikipédia
  7. Deezer
  8. Skype
  9. ICQ
  10. eBay
  11. Flickr
  12. Netvibes
  13. LiveJournal
  14. Windows Live Messenger (ex-MSN)
  15. Twitter
  16. Digg
  17. Craigslist
  18. Pixmania
  19. Meetic