Les plus belles success stories du Web

1 : Google 2 : Facebook 4 : MySpace 5 : YouTube 6 : Wikipédia 7 : Deezer 8 : Skype 9 : ICQ 10 : eBay 11 : Flickr 12 : Netvibes 13 : LiveJournal 14 : Windows Live Messenger (ex-MSN) 15 : Twitter 16 : Digg 17 : Craigslist 18 : Pixmania 19 : Meetic

Bebo

succès web

Avec quelques 25 millions d’utilisateurs dans le monde, Bebo ne rivalise pas tout à fait avec ses gigantesques cousins MySpace ou Facebook. Dans la famille des réseaux sociaux, c’est néanmoins un site avec lequel il faut compter, une belle étoile dans la galaxie du Web 2.0.

Bebo a été créé par un couple de britanniques expatriés en Californie, Michael et Xochi Birch, qui n’en étaient pas à leur coup d’essai. Bebo a pris son envol en 2005, avant même le décollage de Facebook.

Un réseau assez peu connu en France

Principal signe distinctif par rapport à ses concurrents : l’accent mis sur sa vocation de « blog » associée à la page personnelle des utilisateurs. Il existe aussi depuis 2006 un service « Bebo music », à l’image de MySpace, qui permet à ses membres de promouvoir leurs créations musicales grâce à une interface dédiée.

Peu connu en France, Bebo jouit en revanche d’une notoriété remarquable dans de nombreux pays, notamment en Irlande où il s’est hissé un moment à la première place des sites les plus visités du pays. Preuve du caractère stratégique des réseaux communautaires en ligne, Bebo a suscité la convoitise du géant américain AOL, qui vient de se l’offrir pour la bagatelle de 850 millions de dollars, versés directement à ses fondateurs.

Sommaire :

  1. Google
  2. Facebook
  3. Bebo
  4. MySpace
  5. YouTube
  6. Wikipédia
  7. Deezer
  8. Skype
  9. ICQ
  10. eBay
  11. Flickr
  12. Netvibes
  13. LiveJournal
  14. Windows Live Messenger (ex-MSN)
  15. Twitter
  16. Digg
  17. Craigslist
  18. Pixmania
  19. Meetic