Les virus les plus destructeurs de l’histoire

1 : Introduction 2 : Les différentes formes de virus 3 : Morris, le tout premier ver 4 : Tchernobyl, le plus destructeur 5 : Melissa, le virus érotique 6 : I Love You, message d'amour piégé 7 : Nimda s'attaque aux serveurs 8 : Code Red, un ver venu de Chine 9 : Sobig, nouveau record d'infection 10 : Blaster : le million en deux jours 11 : Sober, une attaque en deux temps 12 : MyDoom, infiltration sur le P2P 13 : Netsky, la première guerre des virus 14 : Sasser, l'infection sournoise 15 : Cabir, virus sur téléphone portable 16 : Quand Sony utilise des rootkit 17 : Storm transforme votre ordi en zombie

Une histoire en constante évolution

MyDoomLes menaces virales sont de plus en plus nombreuses et facétieuses au fil des années. Aujourd’hui, de très nombreuses entreprises œuvrent pour la sécurité sur Internet, alors que cette notion était encore inconnue il y a tout juste 15 à 20 ans.

Il est intéressant de remarquer que beaucoup de ces créateurs de virus ont fini par trouver un travail grâce à leurs talents. En effet, tous n’ont pas fini en prison, et un certain nombre sont aujourd’hui experts en sécurité pour des entreprises qui comptent retourner leurs créateurs contre les virus.

Toujours plus de virus

Nombreuses sont les entreprises qui ont développé des solutions afin de démasquer de nouveaux virus encore absents de leur base de connaissance. Mais dans l’écrasante majorité des cas, le meilleur moyen de s’éviter une contamination est de rester vigilant. Nous ne vous mettrons jamais assez en garde !

Pour aller plus loin :

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Les différentes formes de virus
  3. Morris, le tout premier ver
  4. Tchernobyl, le plus destructeur
  5. Melissa, le virus érotique
  6. I Love You, message d'amour piégé
  7. Nimda s'attaque aux serveurs
  8. Code Red, un ver venu de Chine
  9. Sobig, nouveau record d'infection
  10. Blaster : le million en deux jours
  11. Sober, une attaque en deux temps
  12. MyDoom, infiltration sur le P2P
  13. Netsky, la première guerre des virus
  14. Sasser, l'infection sournoise
  15. Cabir, virus sur téléphone portable
  16. Quand Sony utilise des rootkit
  17. Storm transforme votre ordi en zombie
  18. Une histoire en constante évolution