Airis 740 : The Phone House contre le Eee PC

2 : Le Airis 740 : défauts et avantages 3 : La partie matérielle 4 : Vu de l'extérieur 5 : L'autonomie et la 3G 6 : Windows ou Linux ? 7 : Nous avons testé Linux : Mandriva et Ubuntu 8 : Linux sur le Airis : Arch Linux et Fedora 9 : Conclusion 10 : La fiche technique

The Phone House contre le Eee PC

Airis 740 The Phone House est une chaîne de magasins bien connue en France, et la société essaye de se diversifier et de sortir du carcan du téléphone mobile. Dans les domaines à la mode actuellement, on retrouve les ultraportables à bas prix, comme le Eee PC, et la société se lance donc sur ce marché avec le Airis 740.

Sortons du carcan du marketing

Premièrement, essayons de ne pas entrer dans le marketing de The Phone House. Non, le Airis 740 ne se pose pas comme un intermédiaire entre le Eee PC et le MacBook Air (sic) et non, il n’est pas Wi-Fi 11n. Mais oui, la machine est intéressante même si elle a des défauts et des avantages, comme le Eee PC d’ailleurs. Mettons les choses au point directement : la machine n’est pas meilleure que le Eee PC mais elle a des atouts et peut parfaitement se poser comme une alternative crédible.

Face au Eee PC 900

Sommaire :

  1. The Phone House contre le Eee PC
  2. Le Airis 740 : défauts et avantages
  3. La partie matérielle
  4. Vu de l'extérieur
  5. L'autonomie et la 3G
  6. Windows ou Linux ?
  7. Nous avons testé Linux : Mandriva et Ubuntu
  8. Linux sur le Airis : Arch Linux et Fedora
  9. Conclusion
  10. La fiche technique