Un nouveau système après Windows 7 ?

Windows Seven MicrosoftAlors que Windows 7Nom de code du successeur de Windows Vista.
Windows Seven est un projet dont l’aboutissement n’est pas prévu avant 2010 au plus tôt. Après les retards…
n’est attendu que pour 2010, quelques rumeurs font déjà leur apparition au sujet du futur successeur de ce système, qui porterait le nom de code de Midori.

Plus qu’un simple successeur, il pourrait d’ailleurs s’agir d’une toute nouvelle direction pour les systèmes d’exploitation de Microsoft, qui pourraient bien perdre ce nom à terme.

L’après Windows par Microsoft

Midori serait donc basé sur le projet Singularity, lancé il y a quelques années par Microsoft. Il s’agit d’un système d’exploitation n’ayant que peu de points communs avec la lignée des WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft.
Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in…
, et écrit en code managé (qui permet d’améliorer la sûreté d’un programme, et s’exécute en code managé). Si Singularity ne verra donc jamais le jour en magasins, comme l’a confirmé Microsoft, il peut en revanche servir d’avant-goût à ce que pourrait devenir Midori.

Les rumeurs les plus folles entourent donc la possible sortie d’un tel système, qui couperait radicalement avec la saga Windows. La plus surprenante est bien évidemment un possible changement de nom du système d’exploitation, qui perdrait le nom de Windows, ce qui permettrait à Microsoft de communiquer plus facilement sur son changement de stratégie par rapport à ce nouveau système.