PS3 : le meilleur lecteur Blu-ray à moins de 500 € ?

2 : Sony BDP-S500 : prise en main 3 : Panasonic DMP-BD30 : présentation 4 : Sony PlayStation 3 : première approche 5 : Les menus et options des platines 6 : Vos DivX, MP3 et photos sur la TV ? 7 : La lecture de Blu-ray 8 : Le DVD revit sur platine Blu-ray 9 : Une console taillée pour le Blu-ray

La PS3 : une vraie platine Blu-ray ?

Les platines de Sony et de Panasonic, et la PS3Les platines Blu-ray de moins de 500 euros sont de plus en plus nombreuses et intéressantes. Parmi elles, la PlayStation 3 fait partie des moins chères, mais est également considérée comme une des plus performantes. Elle a également été la première platine Blu-ray à être disponible massivement en France. Mais est-elle vraiment aussi performante que ses concurrentes sur ce domaine ?

Que vaut la PS3 pour le Blu-ray ?

Nous avons testé plus en détail les fonctions Blu-ray de la PlayStation 3, et l’avons comparée à deux autres platines du marché : la Sony BDP S500 et la Panasonic DMP-BD30. Toutes deux sont disponibles à un prix inférieur à 500 euros et se positionnent comme des platines accessibles mais aux qualités indéniables, au même titre que la PS3.

Faut-il donc craquer pour la fonction Blu-ray de la console de Sony, ou vaut-il mieux lui préférer une véritable platine dédiée uniquement à cet usage ?

Sommaire :

  1. La PS3 : une vraie platine Blu-ray ?
  2. Sony BDP-S500 : prise en main
  3. Panasonic DMP-BD30 : présentation
  4. Sony PlayStation 3 : première approche
  5. Les menus et options des platines
  6. Vos DivX, MP3 et photos sur la TV ?
  7. La lecture de Blu-ray
  8. Le DVD revit sur platine Blu-ray
  9. Une console taillée pour le Blu-ray