HD, VOD et bouquets : découvrez les offres télé des FAI

1 : FAI et TV : une vraie histoire d'amour. 2 : Orange plus fort que Canal ? 3 : Neuf de coeur 4 : Free : un leadeur historique 5 : Numericable : HD la puissance 6 : Dartybox : petit mais costaud ? 7 : SFR : un géant qui va s'éveiller 8 : Alice : woo hoo

Des offres qui se ressemblent mais…

Premier constat en étudiant toutes ces offres à la loupe, beaucoup se ressemblent. Les bouquets de feu AB Sat sont proposés en masse par tous les FAI. Pourtant, malgré cette ressemblance frappante, un FAI s’extirpe du lot.

Free premier sur la TV

Free numéro 1... pour l'instant ?Ce n’est pas un scoop, mais le FAI d’Illiad a toujours été excellent dans le multimédiaMultimédia est un terme englobant beaucoup d’informations, mais l’idée générale est la convergence de différents médias dans un même équipement. Le te…. En proposant plus de chaines, plus de services au prix figé de 29,99€/mois, Free frappe par la qualité et la simplicité de son offre. Vous pouvez être certain qu’il n’y a pas besoin de rajouter 5€ pour disposer du décodeur TV enregistreur numérique ni pour accéder aux services en HD

Seul petit bémol, les anciens abonnés pourront toujours grogner et protester (avec raison) que pour basculer vers la FreeboxModem ADSL multifonction conçu par le fournisseur d’accès Free (alias Illiad). La Freebox est un boîtier propriétaire développé par Free et fourni à s… HD il faut payer. Il n’empêche que l’offre de Free reste la plus séduisante tant par sa diversité que par sa qualité. Chaines Haut débitLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter…, chaines bas débit et même possibilité de regarder la TV sur son ordinateur pour ceux qui sont encore trop loin du DSLAMLe DSL Access Multiplexer est un équipement situé dans les NRA et qui fait la jonction entre votre ligne téléphonique et la ligne très haut débit qui ….

La concurrence s’organise

De la concurrence aux innovationsNumericable propose pour l’instant le plus de chaines en haute définition, mais il faut payer le prix fort pour en profiter. Chez Orange, les options ne manquent pas, mais encore une fois, le porte-monnaie en prend un sérieux coup. Si Dartybox fait encore figure de parent pauvre de la télévision par ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de…, nous suivrons en revanche avec intérêt Neuf et SFR au cours des prochaines semaines. Des offres pourraient rapidement venir bousculer un peu Free.

N’oublions pas que Neuf bénéficie du savoir-faire Club Internet, qui disposait il y a peu d’une offre TV qui faisait référence sur le marché en terme d’ergonomie et de qualité. Les premiers éléments de réponse devraient intervenir courant octobre. D’ici là nous saurons comment la TNTLa TNT est une télévision numérique terrestre, à la manière de ce qui se passe sur le câble ou les bouquets satellites (TPS et Canal Satellite). La TN… HD a été assimilée par les décodeurs HD. Si Free semble bénéficier à l’heure actuelle d’une certaine avance, la situation est loin d’être figée et pourrait très rapidement basculer.

Sommaire :

  1. FAI et TV : une vraie histoire d'amour.
  2. Orange plus fort que Canal ?
  3. Neuf de coeur
  4. Free : un leadeur historique
  5. Numericable : HD la puissance
  6. Dartybox : petit mais costaud ?
  7. SFR : un géant qui va s'éveiller
  8. Alice : woo hoo
  9. Des offres qui se ressemblent mais...