Les logiciels indispensables après un formatage

1 : Les logiciels de la rentrée 3 : Tout pour surfer sur Internet 4 : Protégez votre ordinateur 5 : Communiquez avec ou sans webcam... 6 : Transformez votre ordinateur en télévision 7 : Traitez l'image et le son 8 : Pour vos photos... 9 : Quelques utilitaires indispensables 10 : Quelques accessoires supplémentaires... 11 : Un ordinateur paré pour la reprise!

Open Office, la bureautique s’ouvre au gratuit

Open OfficeCommençons par un outil indispensable en ces temps de rentrée des classes : les logiciels de bureautique. De quoi taper des cours à toute vitesse, ou préparer de longs mémoires et autres comptes-rendus. Si vous ne voulez pas installer Microsoft Office, la suite bureautique leader sur le marché, nous vous conseillons son équivalent gratuit dont la réputation n’est plus à faire sur le net : Open Office reprend le principe de Microsoft, mais il s’agit, comme son nom l’indique, d’un projet Open SourceMode de développement logiciel caractérisé par la mise en libre accès du code source du projet logiciel. La notion d’Open Source consiste à publier le…. Très complète, cette suite contient un tableur, un logiciel de traitement de texte, un équivalent à PowerPoint ou encore un logiciel de dessin. Un dossier d’astuces pour l’utilisation de cette suite est disponible ici.

Un lecteur de fichiers PDF léger

Foxit ReaderIl arrive de trouver sur internet ou dans ses mails des fichiers PDF en téléchargement, un format spécifique lisible qu’avec certains logiciel. L’application de référence est bien sûr Adobe Reader, mais il existe également des gratuits tels que Foxit Reader. Plus léger, rapide, et tout aussi efficace!

– Télécharger Open Office

– Télécharger Foxit Reader

– Télécharger Adobe Reader

Sommaire :

  1. Les logiciels de la rentrée
  2. Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit
  3. Tout pour surfer sur Internet
  4. Protégez votre ordinateur
  5. Communiquez avec ou sans webcam...
  6. Transformez votre ordinateur en télévision
  7. Traitez l'image et le son
  8. Pour vos photos...
  9. Quelques utilitaires indispensables
  10. Quelques accessoires supplémentaires...
  11. Un ordinateur paré pour la reprise!