Les logiciels indispensables après un formatage

1 : Les logiciels de la rentrée 2 : Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit 4 : Protégez votre ordinateur 5 : Communiquez avec ou sans webcam... 6 : Transformez votre ordinateur en télévision 7 : Traitez l'image et le son 8 : Pour vos photos... 9 : Quelques utilitaires indispensables 10 : Quelques accessoires supplémentaires... 11 : Un ordinateur paré pour la reprise!

Tout pour surfer sur Internet

Mozilla FirefoxLa navigation sur internet nécessite un minimum de logiciels. Un navigateur efficace est une base pour surfer sur la toile. Internet Explorer et Mozilla Firefox sont les plus connus. Ce dernier a bénéficié d’améliorations toutes récentes avec la dernière version. Dans la même catégorie de logiciels, citons Flocks, un navigateur libre moins célèbre basé sur Mozilla. Il est davantage tourné vers la communication et les sites communautaires, avec une activation de tous les contenus multimédia. Cela permet par exemple de lire rapidement les vidéos de sites tels que Youtube. Cette application offre également la possibilité de partager ses onglets avec d’autres utilisateurs.

Des fonctions supplémentaires dans les navigateurs

Il existe aussi une grande quantités de plugins, ces petites extensions qui ajoutent des fonctions aux navigateurs. La Toolbar de Google est un classique. Elle permet d’effectuer des recherches sur Google sans passer par le site. Il est possible d’ajouter certaines options de recherche : actualité, jeux, circulation… Flashgot, lui, est un plugin destiné à Firefox, afin de transférer des liens vers des gestionnaires de téléchargement tels que Free Download Manager. Ce type de logiciel accélère les téléchargements de contenus sur le net tels que des vidéos en streaming.

Le p2p pour les gros transferts de fichiers

Les logiciels de peer to peer peuvent s’avérer utile pour télécharger de nombreux fichiers, tels que des gros logiciels libres. Cette technique consiste à mettre à disposition vos fichiers (celles dont les auteurs autorisent le partage seulement) et à télécharger celle des autres. Emule est l’un des logiciels les plus utilisés en peer to peer. Ce procédé se sert de serveurs. La méthode des torrents, elle, permet des téléchargements directs depuis les ordinateurs d’autres utilisateurs. Les liens doivent être trouvé sur le web, puis les fichiers sont téléchargés via un client torrent tel que Azureus.

– Télécharger Internet Explorer

– Télécharger Mozilla Firefox

– Télécharger Flocks

– Télécharger Toolbar de Google

– Télécharger Flashgot

– Télécharger Free Download Manager

– Télécharger Emule

– Télécharger Azureus

Sommaire :

  1. Les logiciels de la rentrée
  2. Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit
  3. Tout pour surfer sur Internet
  4. Protégez votre ordinateur
  5. Communiquez avec ou sans webcam...
  6. Transformez votre ordinateur en télévision
  7. Traitez l'image et le son
  8. Pour vos photos...
  9. Quelques utilitaires indispensables
  10. Quelques accessoires supplémentaires...
  11. Un ordinateur paré pour la reprise!