Les logiciels indispensables après un formatage

1 : Les logiciels de la rentrée 2 : Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit 3 : Tout pour surfer sur Internet 5 : Communiquez avec ou sans webcam... 6 : Transformez votre ordinateur en télévision 7 : Traitez l'image et le son 8 : Pour vos photos... 9 : Quelques utilitaires indispensables 10 : Quelques accessoires supplémentaires... 11 : Un ordinateur paré pour la reprise!

Protégez votre ordinateur

Avast AntivirusNaviguer sur internet comporte des risques, comme celui de programmes non sollicités qui s’installent sur votre ordinateurs, les malwaresLogiciel procédant à des actes de malveillance touchant l’ordinateur sur lequel il est installé. Le malware est le terme générique pour regrouper tous…, spywaresLogiciel qui transmet à l’insu de son utilisateur des informations sur l’ordinateur via Internet. Un utilisateur peut récupérer un spyware de deux gra… et autres virus. Heureusement, certains logiciels gratuit vous protègent de ces menaces. Avast Antivirus est un antivirus gratuit pour une utilisation personnelle et très régulièrement mis à jour. Efficace dans le cadre d’une utilisation normale de l’ordinateur, il vous permettra de contrer la plupart des attaques. Son originalité? Une voix qui vous informe des mises à jours de la base de donnée anti-virus. Elle se déclenche en général à chaque démarrage d’internet.

Un pare-feu pour votre vie privée

Zone AlarmPour compléter ces protections, un pare feu est nécessaire. Zone alarm est un gratuit qui vous évitera les logiciels espions, et autres programmes qui menacent vos données personnelles. Il se charge même de vérifier si votre anti-virus est bien à jour!

HijackThis, une analyse complète en jargon geek

HijackThisSi malgré tout, vous suspectez quand même une menace sur votre ordinateur, utilisez un logiciel de diagnostic comme HijackThis. Une lenteur soudaine de la machine, une invasion de pop-up, ou des changements étranges dans les menus sont des symptômes. HijackThis fera un rapport détaillé de la machine, afin de trouver ce qui ne va pas. Il est toutefois déconseillé aux débutants de s’appuyer sur ce long rapport pour supprimer tout ce qu’ils pensent « mauvais », au risque de supprimer des éléments vitaux. Adressez-vous plutôt à quelqu’un d’expérimenté…

– Télécharger Avast Antivirus

– Télécharger Zone alarm

– Télécharger HijackThis

Sommaire :

  1. Les logiciels de la rentrée
  2. Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit
  3. Tout pour surfer sur Internet
  4. Protégez votre ordinateur
  5. Communiquez avec ou sans webcam...
  6. Transformez votre ordinateur en télévision
  7. Traitez l'image et le son
  8. Pour vos photos...
  9. Quelques utilitaires indispensables
  10. Quelques accessoires supplémentaires...
  11. Un ordinateur paré pour la reprise!