Les logiciels indispensables après un formatage

1 : Les logiciels de la rentrée 2 : Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit 3 : Tout pour surfer sur Internet 4 : Protégez votre ordinateur 6 : Transformez votre ordinateur en télévision 7 : Traitez l'image et le son 8 : Pour vos photos... 9 : Quelques utilitaires indispensables 10 : Quelques accessoires supplémentaires... 11 : Un ordinateur paré pour la reprise!

Communiquez avec ou sans webcam…

Windows Live MessengerL’un des avantages d’internet est de pouvoir communiquer avec d’autres, de façon instantanée et gratuite. On pense bien sûr au classique Windows Live Messenger, la star des logiciels de messagerie instantanée. Il n’a cessé de s’améliorer depuis sa première version, permettant aujourd’hui le dialogue par webcam et l’envoi très rapide de fichiers de taille limitée.

Skype : un téléphone gratuit partout dans le monde

SkypeMais la référence dans ce domaine reste tout de même Skype, l’un des premiers logiciels a avoir accompli ce vieux rêve devenu une évidence pour le commun des internautes : converser à distance avec quelqu’un, tout en le voyant. Il possède un avantage majeur sur la 3GTroisième génération du réseau téléphonique mobile reposant en Europe sur la norme UMTS (Universal Mobile Communications System). La 3G est destinée à… des téléphones portable : la gratuité des communications, sur toute la planète.

Thunderbird, pour organiser vos mails

ThunderbirdMoins instantané mais tout aussi indispensable, le client de messagerie gratuit Thunderbird, qui fait bien de l’ombre au Outlook de Microsoft. En misant sur la sécurité et la lutte anti-spam, il s’est taillé une très bonne réputation parmi les particuliers et professionnels. Fonctionnant avec n’importe quel adresse mail, il vous permettra d’y faire facilement le tri, tout en évitant les indésirables.

– Télécharger Windows Live Messenger

– Télécharger Skype

– Télécharger Thunderbird

Sommaire :

  1. Les logiciels de la rentrée
  2. Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit
  3. Tout pour surfer sur Internet
  4. Protégez votre ordinateur
  5. Communiquez avec ou sans webcam...
  6. Transformez votre ordinateur en télévision
  7. Traitez l'image et le son
  8. Pour vos photos...
  9. Quelques utilitaires indispensables
  10. Quelques accessoires supplémentaires...
  11. Un ordinateur paré pour la reprise!