Les logiciels indispensables après un formatage

1 : Les logiciels de la rentrée 2 : Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit 3 : Tout pour surfer sur Internet 4 : Protégez votre ordinateur 5 : Communiquez avec ou sans webcam... 7 : Traitez l'image et le son 8 : Pour vos photos... 9 : Quelques utilitaires indispensables 10 : Quelques accessoires supplémentaires... 11 : Un ordinateur paré pour la reprise!

Transformez votre ordinateur en télévision

ADSL TVAprès le téléphone, Internet propose peu à peu certains services de la télévision, qu’il serait donc bien utile d’ajouter à votre panoplie. Le logiciel ADSL TV s’est donné pour mission de remplacer la télévision. Encore faut-il être abonné à un service télé tel que ceux de Neuf, Free ou Club Internet. Les chaînes accessibles correspondent à celles de l’offre internet que vous avez choisie chez votre opérateur. Il permet non seulement de regarder la télévision comme sur un poste ordinaire, mais fait office de magnétoscope programmable. Vos émission sont ensuite enregistrées sur votre disque dur.

Freeplayer, réservé aux freenautes

FreePlayerFreeplayer est réservé aux abonnés Free. Il leur permettra de visualiser du contenu de l’ordinateur directement sur l’écran de télévision. Il peut également transformer l’ordinateur en télévision, en donnant accès à toutes les chaînes de l’opérateur depuis votre machine.

Iwizz enregistre… mais jusqu’à quand?

IwizzDifférent des deux autres, Iwizz ne nécessite pas d’abonnement internet. Il s’agit du client pour le service Wizzgo. Il permet d’enregistrer des émissions de la TNTLa TNT est une télévision numérique terrestre, à la manière de ce qui se passe sur le câble ou les bouquets satellites (TPS et Canal Satellite). La TN… gratuitement, mais son usage est controversé. Ainsi, M6 a interdit l’enregistrement de ses émissions par ce système. (voir l’article WizzGo interdit d’enregistrement !)

Pour ceux qui veulent simplement le programme…

Programme TVSi votre téléviseur vous suffit mais que n’avez pas envie de dépenser quelques centimes par semaines pour un programme télé, voici une version virtuelle mais gratuite. Le logiciel Programme TV ne contient ni BD ni horoscope, mais fait le principal : vous informer des programmes télé sur une semaine, vite et bien. En revanche, vous n’échapperez pas aux publicités habituelles dans ce type de magazines puisqu’il en contient quelques unes.

– Télécharger ADSL TV

– Télécharger Freeplayer

– Télécharger Iwizz

– Télécharger Programme TV

Sommaire :

  1. Les logiciels de la rentrée
  2. Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit
  3. Tout pour surfer sur Internet
  4. Protégez votre ordinateur
  5. Communiquez avec ou sans webcam...
  6. Transformez votre ordinateur en télévision
  7. Traitez l'image et le son
  8. Pour vos photos...
  9. Quelques utilitaires indispensables
  10. Quelques accessoires supplémentaires...
  11. Un ordinateur paré pour la reprise!