Les logiciels indispensables après un formatage

1 : Les logiciels de la rentrée 2 : Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit 3 : Tout pour surfer sur Internet 4 : Protégez votre ordinateur 5 : Communiquez avec ou sans webcam... 6 : Transformez votre ordinateur en télévision 8 : Pour vos photos... 9 : Quelques utilitaires indispensables 10 : Quelques accessoires supplémentaires... 11 : Un ordinateur paré pour la reprise!

Traitez l’image et le son

QuicktimePour lire des vidéos de tous types, vous pourrez utiliser le célèbre VLC, un lecteur multimédiaMultimédia est un terme englobant beaucoup d’informations, mais l’idée générale est la convergence de différents médias dans un même équipement. Le te… qui n’utilise pas de codecsCompresseur-Décompresseur (ou Codeur-Décodeur). Procédé qui assure la conversion d’une information numérique sous un autre format moins encombrant (co…. Compatible avec un grand nombre de formats, il ne nécessite le plus souvent aucune conversion. Cependant, les habitués du constructeur Apple préfèreront toutefois Quicktime, ergonomiqueEn informatique le terme ergonomique signifie bien souvent des périphériques mieux adaptés à l’utilisation humaine que d’habitude. On trouve par exemp… et au designDesign est un terme qui désigne indifféremment la manière dont est réalisée une carte électronique et l’aspect visuel des périphériques. En ce qui con… plus travaillé que VLC.

Des convertisseurs pour vos vidéos

Dvix CodecPour exporter vos vidéos vers un autre support, nous vous conseillons SUPER, l’un des convertisseurs les plus complets existant. Un peu déroutant au premier abord, vous vous familiariserez très vite avec. Vous préférez lire vos vidéos au format Dvix? Le pack Codec Dvix vous sera d’une grande utilité. Il contient, outre des codecs, un lecteur vidéo dédié à ce format ainsi qu’un converter. Celui çi permet la conversion des vidéos en dvix seulement.

Audacity, léger pour traiter vos sons

AudacityPour des manipulations audio, un bon logiciel de traitement du son est nécessaire. audacity est un gratuit, pas toujours très intuitif mais pratique pour des enregistrements et des montages de base.

– Télécharger VLC

– Télécharger Quicktime

– Télécharger SUPER

– Télécharger Codec Dvix

– Télécharger audacity

Sommaire :

  1. Les logiciels de la rentrée
  2. Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit
  3. Tout pour surfer sur Internet
  4. Protégez votre ordinateur
  5. Communiquez avec ou sans webcam...
  6. Transformez votre ordinateur en télévision
  7. Traitez l'image et le son
  8. Pour vos photos...
  9. Quelques utilitaires indispensables
  10. Quelques accessoires supplémentaires...
  11. Un ordinateur paré pour la reprise!