Les logiciels indispensables après un formatage

1 : Les logiciels de la rentrée 2 : Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit 3 : Tout pour surfer sur Internet 4 : Protégez votre ordinateur 5 : Communiquez avec ou sans webcam... 6 : Transformez votre ordinateur en télévision 7 : Traitez l'image et le son 9 : Quelques utilitaires indispensables 10 : Quelques accessoires supplémentaires... 11 : Un ordinateur paré pour la reprise!

Pour vos photos…

The GimpOutre les vidéos et le son, vous aurez besoin de logiciels de traitement d’image, que ce soit pour vos photos ou vos dessins. The Gimp est le gratuit le plus complet pour ces deux fonctions, bien qu’il soit assez compliqué à prendre en main pour un débutant. Il vous permettra de faire des montages photos ou des dessins basiques. Pour voir davantage de logiciels de ce type, consultez le dossier sur les logiciels gratuits de retouche photo.

Paint.net, pour le dessin

Paint.netPaint.net peut remplacer l’accessoire fournit avec WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in…, avec des avantages supplémentaires. Plus sophistiqué, vous pourrez l’utiliser pour des manipulations photos basique. Des outils de dessins y sont intégrés, ainsi que de nombreux effets.

Organisez vous avec Picasa

PicasaQuand à Picasa, il vous permettra de gérer tous vos fichiers d’images, et de les visualiser de différentes façon, comme avec l’outil de diaporama. Ce logiciel édité par Google vous permettra de modifier et de partager facilement toutes vos images.

– Télécharger The Gimp

– Télécharger Paint.net

– Télécharger Picasa

Sommaire :

  1. Les logiciels de la rentrée
  2. Open Office, la bureautique s'ouvre au gratuit
  3. Tout pour surfer sur Internet
  4. Protégez votre ordinateur
  5. Communiquez avec ou sans webcam...
  6. Transformez votre ordinateur en télévision
  7. Traitez l'image et le son
  8. Pour vos photos...
  9. Quelques utilitaires indispensables
  10. Quelques accessoires supplémentaires...
  11. Un ordinateur paré pour la reprise!