Logiciels gratuits : les meilleurs converters audio

1 : De la musique pour tous les supports 3 : Numérisez vos vinyls avec audacity 4 : SUPER et Media Coder, les multimédias 5 : Des formats bien spécifiques 6 : Sonneries originales : Iringer et Toneshop 7 : Free Video Converter : séparer son et vidéo 8 : AAC, le format audio choisi par Apple 9 : Convertir vos fichiers en ligne 10 : Des converters adaptés à vos besoins

Transférez votre musicothèque avec CDex

Un support à numériserLe point de départ d’une musique reste encore bien souvent le CD audio, même si les sites de téléchargement légaux contribuent de plus en plus à le rendre rare sur les étagères. Sur ce support, les musiques sont en Wav. Ce format prend beaucoup de place, c’est pourquoi un CD classique ne contiendra au maximum qu’une vingtaine de chansons.

Passez des CD au numérique !

Extraire les chansons d’un CD peut être utile pour pouvoir les transférer sur un autre support, mais aussi pour être sûr de les garder en lieu sûr… Cdex permet de faire ce travail en toute simplicité. Il peut ensuite les convertir dans différents formats : mp3, ogg, ape, wma…) Rappelons que le mp3 est le format le plus répandu et le plus facilement transportable. Si vous numérisez vos CD pour pouvoir les écouter sur un appareil du type ipod ou sur une console de jeux, il est conseillé de faire la conversion dans ce format afin d’être sûr de sa compatibilité. Des outils permettent aussi d’améliorer la qualité du son, grâce à un outil de normalisation. Il permet d’égaliser le volume du son d’une piste audio, afin qu’il soit plus homogène.

Sommaire :

  1. De la musique pour tous les supports
  2. Transférez votre musicothèque avec CDex
  3. Numérisez vos vinyls avec audacity
  4. SUPER et Media Coder, les multimédias
  5. Des formats bien spécifiques
  6. Sonneries originales : Iringer et Toneshop
  7. Free Video Converter : séparer son et vidéo
  8. AAC, le format audio choisi par Apple
  9. Convertir vos fichiers en ligne
  10. Des converters adaptés à vos besoins