Logiciels gratuits : les meilleurs converters audio

1 : De la musique pour tous les supports 2 : Transférez votre musicothèque avec CDex 4 : SUPER et Media Coder, les multimédias 5 : Des formats bien spécifiques 6 : Sonneries originales : Iringer et Toneshop 7 : Free Video Converter : séparer son et vidéo 8 : AAC, le format audio choisi par Apple 9 : Convertir vos fichiers en ligne 10 : Des converters adaptés à vos besoins

Numérisez vos vinyls avec audacity

Un peu de nostalgie...Plus rétro, les cassettes audios et les vinyls représentent aussi une mine de chansons qui gagneraient à être numérisées. Histoire de se rappeler des souvenirs d’enfances, et de conserver des morceaux mythiques sur son disque dur. Audacity permet d’enregistrer n’importe quelle source audio passant par l’ordinateur, de manière très simple.

Vos cassettes dans le disque dur

AudacityPour relier un lecteur de cassettes ou de disques à l’ordinateur, vous aurez besoin d’un câble avec une prise micro que vous brancherez sur l’ordinateur, tandis que l’autre bout sera sur la prise de sortie de la chaine hi-fi par exemple. Audacity reconnaît ensuite le son qui entre dans l’ordinateur, et permet de faire des acquisitions avec un bouton d’enregistrement.

 
Par défaut les sons sont enregistrés au format aup, celui du logiciel. Mais toutes les applications ne pourront pas l’ouvrir. Il est également possible de réaliser une exportation dans les formats wav, mp3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,… ou ogg.

Sommaire :

  1. De la musique pour tous les supports
  2. Transférez votre musicothèque avec CDex
  3. Numérisez vos vinyls avec audacity
  4. SUPER et Media Coder, les multimédias
  5. Des formats bien spécifiques
  6. Sonneries originales : Iringer et Toneshop
  7. Free Video Converter : séparer son et vidéo
  8. AAC, le format audio choisi par Apple
  9. Convertir vos fichiers en ligne
  10. Des converters adaptés à vos besoins