Logiciels gratuits : les meilleurs converters audio

1 : De la musique pour tous les supports 2 : Transférez votre musicothèque avec CDex 3 : Numérisez vos vinyls avec audacity 4 : SUPER et Media Coder, les multimédias 6 : Sonneries originales : Iringer et Toneshop 7 : Free Video Converter : séparer son et vidéo 8 : AAC, le format audio choisi par Apple 9 : Convertir vos fichiers en ligne 10 : Des converters adaptés à vos besoins

Des formats bien spécifiques

Windows Media PlayerCertains formats sont spécifiques à des logiciels. C’est le cas du wmaWMA est l’acronyme du terme anglais « Windows Media Audio ». Concurent du MP3 et du format AAC, c’est un format propriétaire de compression audio de typ…, correspondant au logiciel Windows Media Player, souvent livré avec WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in…. Il est également compatible avec Winwamp, un lecteur multimédiaMultimédia est un terme englobant beaucoup d’informations, mais l’idée générale est la convergence de différents médias dans un même équipement. Le te… regorgeant de fonctions pratiques, de la création de jaquettes de CD à la lecture de la TNTLa TNT est une télévision numérique terrestre, à la manière de ce qui se passe sur le câble ou les bouquets satellites (TPS et Canal Satellite). La TN….

Le Wma, plus petit que le mp3 mais moins populaire

Le format wma prend un peu moins de place que le mp3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,… et possède une meilleure qualité d’écoute. Il n’est cependant pas lisible sur tous les appareils mp3, il sera donc souvent nécessaire de le convertir. Windows Media Player contient une option permettant de réaliser cette opération. Attention, il se peut qu’il contienne des protections, c’est pourquoi on le trouve peu en téléchargement sur internet.

Rm, pour le streaming

Free Rm to mp3 converterUn autre format spécifique est le rm. Il sert essentiellement à lire des vidéos en streaming, sur des sites internet. Il peut être lu avec RealPlayer. Peu d’appareils et de logiciels le lisent, mais il peut être converti facilement avec le logiciel Free Rm to mp3 converter.

Sommaire :

  1. De la musique pour tous les supports
  2. Transférez votre musicothèque avec CDex
  3. Numérisez vos vinyls avec audacity
  4. SUPER et Media Coder, les multimédias
  5. Des formats bien spécifiques
  6. Sonneries originales : Iringer et Toneshop
  7. Free Video Converter : séparer son et vidéo
  8. AAC, le format audio choisi par Apple
  9. Convertir vos fichiers en ligne
  10. Des converters adaptés à vos besoins